spider-man-146

Fear Itself : Spider-Man 3

C’est un Spider-Man très démoralisé qui doit affronter la Chose, transformé en Digne et porteur d’un marteau maléfique. Un épisode où Spidey ira au bout de ses forces pour tenter de raisonner, et de vaincre, son ami Ben Grimm… Un assez bon épisode signé Yost et McKone qui sacrifie à la mode de cet évent: un adversaire imbattable et un héros désemparé.

Amazing Spider-Man 657 – 658 (I)

Spider-Man a souvent été associé aux Fantastic Four, et a longtemps combattu avec la Torche, voire contre lui ! Une rivalité bon enfant, assez puérile même, surtout avec le recul des années, à la relecture de ces épisodes. Ici, c’est un hommage qui est rendu à cette époque, que ce soit par le scénario ou le dessin parfois « kirbiesque » (hélas un peu raté à mon avis). Un épisode également où Spider-Man rejoint l’équipe de la Fondation du Futur et y mène ses premières missions. Dommage que l’histoire un peu kitsch et la succession de dessinateurs m’aient empêché d’adhérer à ce qui aurait pu être un joli moment d’émotion.

Un mot sur le costume ? Euh… non, rien…

Amazing_Spider-Man_658

Amazing Spider-Man 661 (II)

Un court épisode muet racontant une journée-type de Spidey. Assez laid et franchement dispensable.

Amazing Spider-Man 663 (III)

Là encore, une courte histoire de remplissage, assez classique, où Spider-man tente d’aider les autres et n’y arrive pas toujours (sur le mode habituel du super-héros mal-aimé).

Le mois prochain, espérons que les histoires liées aux FF, à Avengers Academy et que le prologue à l’évent Spider-Island remontent le niveau de la revue !