X-Men (V2) 13

x-men-13

Uncanny X-Men 542

Le Fléau, transformé en Digne par un des marteaux du Serpent, se révèle invulnérable aux attaques des X-Men. Et ce, quelques soient les moyens déployés par les mutants d’Utopia ! Magik, accompagnée de Kitty Pride et Colossus, a une idée qui pourrait fonctionner. Mais à quel prix ? Réponse dans l’image ci-dessous !

Un épisode que j’ai pris plaisir à lire (ce qui est assez peu fréquent dans les revues X-Men récentes pour que je le souligne^^). Avec une bonne histoire de Kieron Gillen, et un épilogue réussi auquel je ne m’attendais pas. Les dessins de Greg Land sont d’assez bonne tenue, même si je ne suis pas un grand fan.

uncanny-x-men-542

New Mutants (V4) 25-26

Après l’épopée des Limbes, Magik est sévèrement punie par Cyclope. Les Nouveaux Mutants prennent un nouveau départ, alors que Dani Moonstar remplace Sam à la tête de l’équipe, et que Cyclope recentre celle-ci sur des missions inachevées. La première d’entre elle sera de retrouver Nate Grey, alias X-Man, pris dans les griffes de Sugar Man. Une série qui se lit sans déplaisir grâce au scénario de Dan Abnett et Andy Lanning, mais qui est desservie par les dessins très moyens de Leandro Fernandez.

X-Men : Prelude to Schism 3

Cyclope n’en finit plus de se poser des questions sur la menace qui n’est finit pas de se rapprocher d’Utopia ! L’occasion de revenir sur les origines de celui qui s’est imposé au cours des années comme chef incontesté de la Nation-X.  On aimerait bien en finir avec ce prélude un peu longuet et passer aux choses sérieuses !

Parution 02/03/2012

X-Men Universe 13

x-men-universe-13

X-Men (V3) 12-13

Retour dans le passé où la première équipe des X-Men affronte les Évolutionnistes, alors ceux-ci tentent de tuer Cyclope… dans le présent ! Les deux époques s’entremêlent dans ce récit de Christopher Yost qui traîne parfois un peu en longueur et fait la part belle aux anciennes théories de Magneto. Au dessin, Paco Medina et Dalibor Talajic font un travail correct.

Astonishing X-Men (V3) 39

Les X-Men arrivent sur l’Ile des Monstres pour stopper Mentallo. Bastons et scénario très léger de Daniel Way, sur des dessins plus que limites de Nick Bradshaw, que je n’aime vraiment pas. Bref, série à éviter.

Uncanny X-Force 10

Sans conteste la meilleure série de la revue, avec un épisode centré sur Archangel et sa descente aux enfers. Un scénario de Rick Remender, prélude à « Dark Angel saga », avec X-Force recherchant l’aide de Dark Beast et devant aller dans l’Ere d’Apocalypse ! Les dessins de Billy Tan et Richard Elson collent bien à l’ambiance de la série, j’attends la suite avec impatience !

uncanny-x-force-10

Parution 06/03/2012