Marvel Heroes (V3) 14

marvel-heroes-14

Avengers (v4) 16

Toujours le procédé agaçant des interviews de Vengeurs pour démarrer cet épisode très moyen que l’on doit à Bendis et Romita Jr. L’histoire, avec Steve Rodgers et ses « Drôles de Dames » sur la piste de Sin, et face à des super-vilains nazis, a un petit côté rétro, plutôt sympathique. Même si ce tie-in à Fear Itself n’apporte finalement pas grand chose à la saga.

Journey Into Mystery 626 – 626.1

Je commence à avoir un peu de mal à suivre les plans alambiqués qu’à Kieron Gillen pour le jeune Loki… Espérons que cela va se clarifier et se simplifier un peu ! Dans l’épisode « .1 », ce n’est plus Doug Braithwaite mais Pasqual Ferry qui est au dessin, et le changement de style est assez radical ! (on avait vu Ferry à l’oeuvre sur Thor, récemment). Un épisode qui permet donc de faire le point sur Loki, via les sentiments qu’ont ses proches sur lui. Plutôt réussi.

Avengers Academy 13

Même chez les Vengeurs, les étudiants ont droit à leur bal de promo ! De quoi faire le point sur les sentiments entre les jeunes Vengeurs (Voile et Reptil), mais aussi entre les professeurs (Firestar et Justice, ou encore Hank Pym et Tigra !). Distrayant !

Parution 02/03/2012

Marvel Icons (V2) 14

marvel-icons-14

New Avengers (V2) 15

Un tie-in de Fear Itself centré sur… Ecureuillette. l’ex-Vengeur des Grands Lacs, désormais nounou de la fille de Luke Cage et Jessica Jones. Et en plus elle contrôle les écureuils et mets une raclée à Wolverine, si, si ! Dire que l’épisode, pourtant écrit par Bendis et dessiné par Deodato, est insipide, serait un peu faible…

Invincible Iron Man 507

Les méchas de la Hammer attaquent Pepper Potts à Paris mais se heurtent à la Gargouille Grise. Tandis qu’en Asgard, Tony Stark va devoir affronter une menace occulte du Serpent. On avance peu !

FF 4-5-6

Les plans des Red Richards venus des Terres se mettent enfin en place et il faudra bien que les FF comptent sur leurs ennemis (sic) pour les contrer. A noter que si Hickman est toujours au scénario, ce sont Barry Kitson et Greg Tocchini qui sont au dessin, et cela remonte bien le niveau de la série.

Parution 02/03/2012