x-men-select-1

Panini inaugure un nouveau magazine trimestriel dédié aux enfants de l’atome, avec ce X-Men Select, dont le premier numéro regroupe des tie-ins liés à Fear Itself. Au menu, 3 épisodes d’Uncanny X-Force et et autant de Wolverine, les fans du mutant griffu vont être heureux. Quoique…

Fear Itself : Uncanny X-Force 1-3

X-Force doit combattre des illuminés, les Purificateurs, désireux de tuer le maximum de gens afin de les protéger du Diable (en l’occurrence les forces du mal déchaînées par les marteaux du Serpent !). Pour éviter qu’une bombe ne ravage New York, les mutants devront trancher dans le vif !

Un scénario correct de Rob Williams et des dessins de Simone Bianchi, bien adaptés à l’histoire, font de celle-ci le point fort de la revue.

Fear_Itself_Uncanny_X-Force_3

Fear Itself : Wolverine 1-3

Encore une bombe qui menace New York, cette fois-ci à bord d’un héliporteur volé, encore des illuminés qui profitent des évènements de Fear Itself pour mener leur entreprise de destruction massive, encore un mutant griffu, argh, aucune originalité dans ce tie-in écrit par Seth Peck. Et comme en plus les dessins sont piteux, on ne se souviendra pas longtemps de cette aventure de Wolverine !

Au final, X-Men Select démarre sur un numéro plutôt moyen, comme la plupart des tie-ins de Fear Itself. J’ai d’ailleurs fait l’impasse sur le Marvel Monster lié à l’évènement, après l’avoir feuilleté en librairie…

En mai, poursuite de Fear Itself dans X-Men Select 2, cette fois-ci avec les Nouveaux Mutants. Et rien que la couverture montrée en fin de magazine ce mois-ci m’incite déjà à garder mon argent😉

Parution 17/02/2012