spider-man-145

Fear Itself : Spider-Man 2

Spidey, au bout du rouleau dans ce deuxième tie-in à Fear Itself, doit essayer de sauver les habitants de New-York et combat Vermine. Un épisode moyen, avec un combat décevant trop rapidement expédié à mon avis.

Amazing Spider-Man 655 – 656

Un premier épisode en partie muet, pour souligner la dramaturgie des obsèques de Marla Jameson, et en partie onirique, puisque Peter Parker rêve de tous ceux qui sont morts au cours de sa carrière de Spider-Man. Des dessins qui ne sont pas sans rappeler ceux de ses débuts, sous le crayon de Steve Ditko. Et une promesse finale: Spider-Man ne laissera plus personne mourir. Un voeu pieux pour un super-héros…

Et l’épisode suivant lui donnera l’occasion de tester sa théorie avec un cinglé nommé Massacre, qui prend des otages et fait exploser des bombes. Parker devra pour l’occasion endosser un nouveau costume, qui lui permettra en partie de compenser la perte de son sens d’araignée.

Je n’ai guère été convaincu par ces épisodes un peu naïfs, au dessin très moyen. Quant au énième costume, il est plutôt moche.

amazing-spider-man-656

Web of Spider-Man (V2) 12

Un court épisode bouche-trou qui revient sur les origines du Dr Octopus. Sympathique mais dispensable.

Parution 07/02/2012