carnage-une-affaire-de-famille

Parution au format 100 % Marvel de la mini-série en 5 parties Carnage : Family Feud, qui met en scène le retour de Carnage. Face à lui, Spider-Man fait équipe avec Iron Man pour combattre le symbiote, ainsi que celui qui l’a ramené de l’espace, un concurrent de Tony Stark.

On découvrira ainsi que celui-ci, Michael Hall, a récupéré ce qui restait de Carnage dans l’espace après son combat contre Sentry (il y a quelques années), et a réussi à le soigner pour l’exploiter ensuite à des fins industrielles, comme la création de prothèses médicales ou d’alliages.

carnage-une-affaire-de-famille-1

Bien sûr, rien n’est aussi simple avec une créature telle que Carnage et celui-ci arrivera finalement à s’en sortir pour affronter Spider-Man et Iron Man. Même sans connaître trop le personnage, son passé est suffisamment évoqué pour rendre l’histoire compréhensible. Par contre, la présence de Shriek et du Doppelganger complique un peu les choses, sans parler d’un nouveau symbiote !

Zeb Wells a écrit l’histoire et au dessin, on retrouve Clayton Crain. Des peintures digitales splendides mais parfois un peu brouillonnes dans les scènes d’action, et vraiment sombres sur certaines pages. Un très bon niveau par ailleurs.

En résumé, les fans du tisseur ne seront pas perdus, les autres, comme moi, un peu plus, mais l’essentiel dans cette mini-série est de ramener Carnage dans l’univers Marvel et c’est dorénavant chose faite. D’ailleurs, il fait déjà parler de lui puisqu’une nouvelle mini-série avec la même équipe créative vient de démarrer aux USA…

Parution : 18/01/2012