Des revues Heroes en plein évènement Fear Itself ce mois-ci !

Marvel Stars 13

marvel-stars-13

Secret Avengers 15

Après la mort de Bucky/Captain America, la Veuve Noire est furieuse contre un journal people qui crie au canular. Un épisode abordant la mort (de plus en plus temporaire) des super-héros et la comparant à celle, définitive, des simples citoyens. Il y avait matière à en faire quelque chose d’intéressant, mais Nick Spencer livre un scénario long, bavard et peu crédible. Quant aux dessins de Scot Eaton, ils sont juste passables. Une série qui s’enlise dans ce tie-in de Fear itself…

Hulk 37

A la suite du Marvel Heroes Extra 9, nous retrouvons le Hulk Rouge qui affronte la Chose transformée par l’un des marteaux du Serpent. Le combat a eu lieu dans les pages de Marvel Heroes 12, mais nous le voyons ici par les yeux de Modok, alors que Zéro/Un attend également de frapper le géant rouge !

Thunderbolts 157-158-159 (I)

Les TB rattrappent enfin leur retard avec les autres séries, puisqu’un des marteaux frappe le Raft, la prison pour super-criminels où le Fléau, puni pour refus d’autorité à Luke Cage, s’en saisit. Deux équipes de Thunderbolts, des vilains prêts à s’enfuir alors que d’autres veulent se racheter, une pointe de cynisme et des dessins réussis de Kev Walker, c’est très sympa !

Marvel Heroes (V3) 13

marvel-heroes-13

Avengers (V4) 15

Entrecoupé des désormais scènes de parlotte qui virent un peu au ridicule, le combat des Vengeurs contre le Hulk (vert) porteur de marteau voit son rythme cassé. Comme dans toutes les séries, les héros sont impuissants à triompher des Dignes à ce stade de l’évent, ce qui commence à devenir répétitif. Au dessin, Bachalo s’en sort plutôt bien, même si je ne suis pas fan de son style.

Journey Into Mystery 624-625

Loki a fait libérer Thor, et il va carrément aller voir Hela et Mephisto en Enfer, alors qu’un émissaire du Serpent cherche à rallier le diable à sa cause. Un Loki sacrément malin et fort sympathique, même si ses capacités deviennent assez peu « réalistes » (un terme à placer entre guillemets dans les comics ;)).

Avengers Academy 12

Je suis moyennement convaincu par la nouvelle saga de Korvac dans cette série. Un prétexte sûrement pour explorer l’avenir des jeunes héros et montrer à quoi ils ressembleront adultes. Bonnes nouvelles pour les uns, grosses déceptions pour les autres… J’espère une suite de meilleure qualité.

Disponible avec une couverture variante (assez hideuse selon moi !) issue de Fear Itself 6.

marvel-heroes-13-variante

Parution 03/02/2012