avengers-2

Coup de projecteur sur la petite dernière des revues Heroes chez Marvel/Panini.

The Mighty Thor 2

Odin manigance encore et toujours, puisqu’on apprend que la graine que Thor a ramené de l’Arbre-Monde est en fait… un oeuf ! Bien que blessé, Thor s’apprête à affronter le Surfeur d’Argent, héraut de Galactus, attiré par l’énergie disponible autour d’Asgard.

L’histoire de Matt Fraction tarde un peu à avancer, mais j’ai hâte de voir le combat Thor/Surfeur, surtout sous le crayon de Coipel.

Captain America (2011) 2

Espionnage et action sur fond de combat anti-nazi, avec l’AIM et l’Hydra, rien de moins ! Avec Mc Niven au dessin, une belle série qui commence.

 Avengers : The Children Crusade 2

Dans cette série aussi, un dessinateur au top, avec Jim Cheung ! Aux côtés de Magnéto, les Jeunes Vengeurs doivent fuir les Vengeurs puis rechercher la Sorcière Rouge et enfin affronter Vif Argent ! Un épisode qui retrace l’histoire des enfants de Magnéto, avec pas mal d’humour et de clins d’oeils (et Speed qui défie son oncle Pietro à la course !). Avec en prime un cliffhanger plutôt inquiétant…

Avengers-children-crusade-2

Thor 620.1

Un épisode « .1 » destiné aux nouveaux lecteurs, qui brosse un portrait élogieux de Thor lors d’un repas donné en son honneur, et auquel se mêle un invité surprise: la Gargouille Grise. Cela se passe donc avant Fear Itself, Thor 620 et 621 ayant été publiés en novembre 2011. La Gargouille Grise n’est peut-être pas l’adversaire le plus mémorable de Thor, mais le pitch de l’histoire a plutôt été bien trouvé par Dan Abnett et Andy Lanning. Au dessin, Mark Brooks est très à l’aise avec l’univers du grand blond.

La revue est également disponible en couverture variante réalisée par Adi Granov et tirée d’une mini-série dédiée à Cap’, avec un visuel très old school qui fleure bon les débuts de l’équipe ! Même s’il faut rappeler qu’il n’y a pas de série Avengers dans ce titre, malgré son nom😉

avengers-2-couverture-variante

Parution 03/02/2012