fear-itself-hors-serie-1

Premier hors-série dédié aux tie-ins de Fear Itself, cette revue kiosque à parution irrégulière et à durée limitée comprend 4 histoires distinctes qui confrontent des personnages à l’évent du moment.

Fear Itself : Black Widow 1

Alors que Paris a été dévasté par la Gargouille Grise (dans la série Iron Man), c’est cette fois à Marseille que nous retrouvons la Veuve Noire ! Profitant de la panique mondiale en cours, des terroristes veulent voler les armes nucléaires françaises pour attirer l’attention sur eux. Un prétexte pour une mission d’espionnage assez classique où la belle Natasha se fera même aider par un des rares super-héros français, SuperDupont le Faucon Pélerin. Une histoire pas très captivante et au dessin plutôt moyen.

FEAR_ITSELF_FF_1

Fear Itself : FF 1

Coup dur, à tous les sens du terme, pour les FF ! La Chose s’étant transformée en Angrir, le Briseur d’Âmes, elle sème le chaos et la désolation dans New York. Red et Susan Richards tentent en vain de l’arrêter, et Alicia Masters, son ancienne petite amie, essaye également. Un récit qui nous fait prendre conscience de la difficulté à contrer les pouvoirs du Serpent, et un avenir qui s’annonce bien sombre pour les FF encore amputés d’un membre (sic).

Fear Itself : Monkey King 1

Deadpool en mode chinois ? Encore plus insupportable que le mercenaire masqué, voici le Roi Singe. Un récit décousu, un personnage agaçant et une histoire qui se focalise sur ses origines plutôt que sur Fear Itself… le tout avec un dessin très moyen. A éviter.

FEAR_ITSELF_homefront_6

Fear Itself : The Home Front 5-7

Une équipe de jeune héros se forme de façon bien mystérieuse, juste à temps pour combattre des hommes-requins désireux de détruire à nouveau Pearl Harbor ? Forte analogie avec les Vengeurs : on a ici Thunderstrike (avec un marteau comme Thor) le nouveau Power Man (disciple d’Iron Fist), Spider-Girl, X-23 (le jeune clone de Wolverine) et le Prince du pouvoir (Amadeus Cho, le coéquipier de Hercule). Equipe de circonstances pour faire un tie-in de plus, ou future équipe de jeunes héros ? Quelques pointes d’humour, mais un récit assez brouillon, tout comme le dessin. Une potentielle bonne idée assez mal exploitée, en fait.

A part le tie-in FF1 qui se laisse lire, ce hors-série est parfaitement dispensable. Espérons que le Marvel Monster prévu dans quelques jours relèvera le niveau…

Parution 03/02/2012