Marvel Heroes Extra 9 : Planet Red Hulk

marvel-heroes-extra-9-planet-red-hulk

Episodes US : Hulk 31-36

Après l’avoir vu dans Marvel Stars 12, revoici Red Hulk alias Rulk alias l’ancien général Ross, qui marche toujours sur les traces de Hulk. Une ennemie mi-femme mi-robot, qu’il a créé involontairement, la glaciale Zéro/Un, transforme un assassin pour le tuer, tandis que l’armée le pourchasse toujours, et qu’il ne peut pas se reposer sous peine de mourir ! Une histoire plutôt réussie avec des dessins de Gabriel Hardman qui cadrent bien avec le personnage.

Changement de décor ensuite pour deux épisodes quand Rulk, à la suite d’une mission que lui a confié Steve Rodgers, se retrouve dans l’espace. Puis il est catapulté dans le temps et l’espace, et deviendra roi de deux planètes voisines. Un gros clin d’oeil à la saga Planet Hulk avec cette fois un scénario assez fantaisiste, pas du tout en phase avec les épisodes précédents, mais qui se lit bien au premier degré. Et les dessins de Carlo Pagulayan sont superbes.

HULK-35

Après cet intermède, retour de MODOK qui manipule l’être électrique Zzzax, une ancienne arme que Ross lui-même utilisa contre Hulk !

Action et clins d’oeil au Hulk « classique » dans ce numéro hors-série plutôt plaisant.

Parution 17/01/2012

3 commentaires sur “Marvel Heroes Extra 9 : Planet Red Hulk

Ajouter un commentaire

  1. Les Marvel Heroes Extra qui sont récemment sortis et qui mettent Red Hulk àl’honneur sont très réussis. J’aime beaucoup le scénario de Jeff Parker et les dessins de Gabriel Hardman. C’est d’ailleurs plus subtil qu’il n’y paraît. J’aime tellement que c’est en passe de devenir un personnage coupe de coeur.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑