marvel-heroes-extra-9-planet-red-hulk

Episodes US : Hulk 31-36

Après l’avoir vu dans Marvel Stars 12, revoici Red Hulk alias Rulk alias l’ancien général Ross, qui marche toujours sur les traces de Hulk. Une ennemie mi-femme mi-robot, qu’il a créé involontairement, la glaciale Zéro/Un, transforme un assassin pour le tuer, tandis que l’armée le pourchasse toujours, et qu’il ne peut pas se reposer sous peine de mourir ! Une histoire plutôt réussie avec des dessins de Gabriel Hardman qui cadrent bien avec le personnage.

Changement de décor ensuite pour deux épisodes quand Rulk, à la suite d’une mission que lui a confié Steve Rodgers, se retrouve dans l’espace. Puis il est catapulté dans le temps et l’espace, et deviendra roi de deux planètes voisines. Un gros clin d’oeil à la saga Planet Hulk avec cette fois un scénario assez fantaisiste, pas du tout en phase avec les épisodes précédents, mais qui se lit bien au premier degré. Et les dessins de Carlo Pagulayan sont superbes.

HULK-35

Après cet intermède, retour de MODOK qui manipule l’être électrique Zzzax, une ancienne arme que Ross lui-même utilisa contre Hulk !

Action et clins d’oeil au Hulk « classique » dans ce numéro hors-série plutôt plaisant.

Parution 17/01/2012