Spider-man-144-fear-itself

Après de nombreuses années sans lire de revue Spider-Man, je me suis laissé tenter par celle-ci. D’abord, parce qu’il parait que la série est meilleure depuis quelques numéros. Ensuite, pour le tie-in avec Fear Itself.

N’ayant pas lu de Spidey depuis un moment, voyons si je ne suis pas trop perdu…

Dans mes souvenirs, Peter Parker sortait avec Mary-Jane. Ah, elle est encore là mais ils ne sont plus ensemble. Tante May est toujours vivante, un peu requinquée, et Jonah Jameson déteste toujours Spider-Man. Un Scorpion et un Super-Bouffon sont dans les parages, pas grand chose de changé, en fait ! Je plaisante bien sûr, les lecteurs fidèles de Spidey l’auront compris😉

Fear Itself : Spider-Man 1

L’inquiétude monte à New York. Les gens se comportent de façon irrationnelle, et s’agressent entre eux. Spider-Man tente de faire son possible, mais il a également peur pour Tante May, qu’il n’arrive pas à joindre. Pas d’implication directe du héros face aux porteurs de marteaux dans cet épisode, mais une tension qui monte alors que la ville baigne dans le chaos. Et le vilain Vermine va en profiter…

Un tie-in respectable sur des dessins corrects mais classiques de McKone.

Amazing Spider-Man 653 – 654

Poursuite de la vengeance de l’Anti-Araignée. Poursuites, castagnes, Spidey aura fort à faire pour stopper Smythe, ses insectes et le Scorpion, et il lui faudra même l’aide des Vengeurs. Ainsi que le sacrifice de son sens d’araignée… Action et humour au rendez-vous, un Spider-Man très en forme bien servi par les dessins de Caselli.

Amazing Spider-Man 654.1

Un épisode « .1 » censé permettre au nouveau lecteur de prendre la série en route… mais celui-ci est dédié au nouveau Venom ! Désormais sous le contrôle de l’armée, le symbiote permet à Flash Thompson d’accomplir des missions secrètes (et de remarcher). Mais avec Venom, rien n’est jamais aussi simple. Un épisode plutôt plaisant qui remet le symbiote en avant, dessiné par Ramos, ce qui convient bien à ce numéro.

amazing-spider-man-654.1

Parution 06/01/2012