Marvel Stars 12

marvel-stars-12-fear-itself

Secret Avengers 14

Avec comme toile de fond les combats de Fear Itself, qui résonnent comme un écho de son passé, un épisode qui nous dévoile les origines de la Walkyrie. Plutôt sympathique.

Hulk 30.1

Un général qui utilise des armes surpuissantes contre un monstre, çà vous dit quelque chose ? Rulk, alias Red Hulk, alias le Général Ross, se retrouve dans la position qu’il imposait à Banner-Hulk: être traqué par un adversaire implacable. Un clin d’oeil au passé de la saga qui est plutôt bien vu.

Thunderbolts 155-156

Double ration de Thunderbolts alors que le directeur cherche à créer une équipe bis, tandis que Cage et le Docteur Strange recrutent un nouveau membre. Humour, action, et de superbes dessins de Kev Walker pour une série atypique et jubilatoire.

Secret Warriors 28

Dernier épisode de la série. Enfin, çà fait un moment que j’ai décroché avec la multitude de personnages et les histoires alambiquées.

A noter que la seconde série consacrée à la « famille » Hulk, Incredible Hulk, sera bientôt au sommaire de la revue Marvel Stars. Mais cette fois c’est le Hulk « classique », le vert, qui tiendra la vedette. On aura donc le choix de la couleur😉

Marvel Heroes (V3) 12

marvel-heroes-12-fear-itself

Avengers (V4) 14

Un épisode centré sur le combat titanesque que se livrent le Hulk Rouge et la Chose, transformée en Digne du Serpent. Leurs co-équipiers assistent impuissants à la castagne et à la destruction de la tour des Vengeurs !

Au dessin, c’est du Romita Jr, donc çà manque un peu de soin…

A lire donc de préférence après Fear Itself 3 où la Chose récupère le marteau maudit.

Avengers Academy 10-11

Voile fait de siennes: elle rappelle à Speedball sa responsabilité dans la catastrophe de Standford (qui a entraîné le monde marvelien dans Civil War) puis elle l’espionne, et enfin active sans autorisation une machine de Pym pour ramener la Guêpe à la vie. Mais au lieu de çà, c’est l’être suprême Korvac qui revient !

Des épisodes à la fois graves et légers, entre les menaces qui pèsent sur les Vengeurs et l’ambiance potache de jeunes qui craignent de se faire renvoyer de l’école. En plus de cela, les pouvoirs de Speedball semblent mystérieusement améliorés, et la fin du deuxième épisode nous présente les versions futures des étudiants !

Journey Into Mystery 623

Thor est prisonnier d’Odin et personne ne veut aider Loki, vu son passé, à le libérer. Mais le petit est rusé et apprend vite. Il va donc aller explorer l’Arbre-Monde et y trouver une solution pour sauver Asgard du Serpent (et indirectement la Terre vu qu’Odin est prête à détruire pour protéger son royaume).

Un héros malin, de beaux dessins de Doug Braithwaite, une série de qualité intéressante.
Parution : 03/01/2012