C’est l’évènement qui fait le buzz sur les fan-sites comics aujourd’hui: Panini vient de dévoiler une offre pour lire ses BD préférées sur support numérique ! PC, Mac, iPod/iPad seront concernés, soit via le site dédié Panini Digits soit via une appli Apple, et bientôt sur Androïd.

Lancement de l’offre: dès le 25 janvier 2012.

Les tarifs ne sont pas encore connus.

Voici un extrait du communiqué de Panini.

 

PANINI DIGITS : VOS COMICS VOUS SUIVENT PARTOUT !

Pour beaucoup de lecteurs de comics (comme pour les amateurs de littérature), rien ne remplacera le plaisir du support papier, de l’album qu’on peut feuilleter et ranger dans sa bibliothèque. Mais la demande existe pour une solution numérique, et vous nous demandez régulièrement si certaines de nos parutions seront bientôt disponibles en version « cyber »… Eh bien, cela fait plusieurs mois que nous travaillons en secret sur une application de ce type, car il nous semblait effectivement important qu’une offre de ce genre vous soit proposée.

C’est donc le 25 janvier (si tout se passe bien dans le processus de validation de l’iTunes Store) que sera disponible l’application officielle de Panini, PANINI DIGITS, qui vous proposera une sélection de comics à acheter (ainsi que quelques « échantillons » gratuits) en version numérique.

L’application sera téléchargeable sur l’iTunes Store et sur le site officiel www.paninidigits.com, et vous permettra de consulter vos comics achetés sur iPod, iPad, iPod Touch, PC et Mac. Dans un deuxième temps, une version Androïd de l’application vous sera également proposée.
Nous ne voyons bien sûr pas ce nouveau support comme un remplaçant des comics papier, mais comme une offre complémentaire, permettant à ceux qui le désirent d’emporter leurs albums avec eux, où qu’ils aillent !

Les séries qui vous seront proposées dès le lancement, ou très peu de temps après, sont : Kick-Ass, le best-seller de Mark Millar et John Romita Jr ; Nemesis, du même auteur et de Steve McNiven ; Conan, les aventures modernes du barbare, signées Kurt Busiek et Cary Nord, et Rage, l’album qui sort aujourd’hui même en librairie, tiré du jeu vidéo.

Mais vous trouverez même des avant-premières sur PANINI DIGITS, puisque Scarlet, la nouvelle série de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, sera disponible dès le lancement, alors que l’album ne sort que le mois prochain ! Les amateurs de manga eux aussi auront droit à leur avant-première, avec Vampire Princess, l’une des grosses nouveautés de ce début d’année.

De nouveaux épisodes seront disponibles au téléchargement chaque semaine, on vous donne donc rendez-vous le 25 janvier pour nous dire ce que vous pensez de l’appli. N’hésitez pas à nous faire part de vos premières réactions sur notre page Facebook… ou directement sur notre stand à Angoulême, pour ceux qui y seront !