DC-legacies-tome-2-panini

Dans cette suite de l’histoire de DC Comics, commencée dans le tome 1, place à la période moderne, bien moins naïve… Violente aussi, puisqu’au lendemain de Crisis on Infinite Earths, bien des héros sont morts ou disparus, et l’ambiance générale des comics évoluera encore avec l’époque, une période allant de 1985 à 2011.

Nouveaux héros, mort et retour (!) de Superman, Batman battu par Bane, folie de Green Lantern, héros mystiques, assurément une période très riche et souvent complexe à lire puisqu’on a assisté à une véritable explosion de séries, de cross-overs et de morts… temporaires !

Notre quotidien de lecteurs de comics, quoi🙂

Comme dans le premier tome, celui-ci, paru en octobre 2011, reprend 5 épisodes de la mini-série DC Universe: DC Legacies et termine chacun d’un par une petite histoire mettant en scène des héros secondaires.

Une mini-série qui permet de faire un balayage rapide et relativement efficace de la chronologie DC, que l’on pourra ainsi mieux appréhender et approfondir, et nous mène aux portes du récent reboot/relaunch de DC Comics…