Fear-Itself-1-marvel-panini
FEAR ITSELF 1– Novembre 2011
Contient les épisodes US Fear Itself 1
Début du cross-over Fear Itself qui va déferler dans le Marvelverse, avec cette revue mensuelle à durée limitée. Ancré dans un quotidien d’actualité, puisqu’on y évoque notamment la crise, l’histoire se met en place doucement dans ce numéro.
Sin, que l’on a vu dans le prologue, est sur les traces d’un ancien artefact que son père Crâne Rouge n’a pas pu utiliser pour aider Hitler à gagner la Seconde Guerre Mondiale. A elle donc de s’en servir pour ses sombres desseins, à moins que ce ne soit pour libérer un secret que cache Odin depuis des siècles ? Toujours est-il que le père de Thor est particulièrement agaçant, voire haïssable dans cette histoire ! Non content de cacher des choses terribles, il emmène les dieux nordiques avec lui, et casse la figure à son fils alors que les humains voulaient l’aider ! Hé oui, Iron Man se proposait de reconstruire Asgard, créant ainsi des emplois à Broxton, la petite ville où la cité s’est écrasée lors de l’évent Siege !
Une mise en place de l’intrigue qui se lit bien, une menace qui gronde et des héros désemparés, un bon démarrage servi par de jolis dessins de Stuart Immonen. Vite, la suite !