Ma sélection comics X-Men d’octobre 2011



X-Men Universe (V2) 8

x-men-universe-v2-8

X-Men (V3) 7 
Les X-Men veulent être populaires et être appréciés, à l’instar des Vengeurs (et avec un petit clin d’oeil à Btamn au passage^^). Cyclope décide donc de les lancer sur les traces de menaces potentielles, ce qui conduit une petite équipe dans les égouts de New York où ils rencontrent… Spider-Man ! Un peu curieux de voir cette évolution des X-Men, qui utilisent une agence de communication pour redorer leur image. 
Uncanny X-Force 3-4
A force de rouler des mécaniques en se donnant un air méchant, X-Force se retrouve confronté à un sacré dilemme: que faire du gamin qui sera plus tard Apocalypse ? Des combats violents, de superbes dessins, pour une équipe à l’efficacité encore douteuse, et une fin surprenante !
X-Factor 211 
Retour de la série dans le magazine, où X-Factor est confronté à la déesse Hela. J’ai vraiment du mal à accrocher.

Parution 07/10/2011.

X-Men (V2) 8

x-men-v2-8
Uncanny X-Men 532-533-534 
Trois épisodes pour conclure la saga de l’Homme-Collectif, sceller le destin de Sebastian Shaw et en finir avec la Quarantaine. Avec des mutants malades et privés de pouvoirs, face à des jeunes qui ont pris un médicament leur donnant ceux des premiers X-Men. La conclusion sera féroce et prouvera qu’un super-pouvoir ne fait pas un (super-)héros !
New Mutants (V4) 18 
L’équipe se prend une sacrée claque face à des mutants démoniaques. Avec des dessins relativement moyens.

 Parution 04/10/2011.