Ma sélection comics Avengers d’octobre 2011

Marvel Stars 9 

marvel stars 9 panini comics

Secret Avengers 11
Avec le début des origines du premier super-soldat, John Steele.
Thunderbolts 151
Un épisode spécial avec les origines du Fantôme, le super-héros (?) paranoïaque !
Secret Warriors 25
Un organisation basée sur les signes du zodiaque, et comprenant Nick Fury et ses plus grands ennemis, sous la responsabilité de Léonard de Vinci ? Arf…
I am an Avengers 2
Un mini-épisode d’une mini-série, mettant en scène Captain America.
I am an Avengers 5

Un mini-mini-épisode (3 pages !) d’une mini-série, où les Young Avengers croisent Thor.

Marvel Heroes (V3) 9

marvel heroes 9 panini comics


Avengers (V4) 10-11
Les Vengeurs à la poursuite de Hood, qui continue à voler les joyaux de l’infini. Sous l’oeil impuissant du Gardien, voici le retour de Thanos ! Avec des dessins bâclés, comme d’habitude, de Romita Jr…Et un épisode (le 11) composé uniquement de pleines pages sans cases. Il en est donc d’autant plus dommage que les dessins soient aussi grossiers et les décors aussi peu détaillés !
Thor 619
Odin nous raconte la génèse de l’Arbre-Monde, alors que les Dévoreurs arrivent ! Je ne suis guère fan du dessin et des couleurs fluos, mais çà se laisse lire.
Avengers Academy 8 
Focus sur Tigra, que les jeunes de l’Académie veulent venger de ce que Hood lui avait fait. Mais sont-ils meilleurs que ce vilain, s’ils utilisent les mêmes méthodes que lui ? Toujours la meilleure série de la revue.

A noter une belle Paniniaiseraie qui nous colle 2 couvertures de New Avengers (celles des épisodes 10 et 11) – série qui parait dans Marvel Icons et non dans Marvel Heroes – et nous spoile ainsi en partie les épisodes de ce mois, qui sont les 8 et 9…

Marvel Icons (V2) 9

marvel icons (v2) 9 panini comics


New Avengers (V2) 8-9
Jessica Jones cédera-t’elle aux demandes de son mari Luke Cage pour redevenir un Vengeur ? Un épisode 8 au dessin particulier d’Acuna et un peu vide scénaristiquement, même si un doombot y fait incursion pour meubler un peu l’histoire…Dans l’épisode 9, remontée aux origines des Vengeurs en 1959 ?! Et les New Avengers qui se donnent des airs de Secret Avengers dans une mission d’infiltration, où l’un d’eux risque fort de mourir !
Invincible Iron Man 32-33 et Iron Man 500
Du très spécial ce mois-ci, jugez-en plutôt !
Dans la fin de IIM 32 publié le mois dernier, un mini-récit où Pepper, blessée dans l’épisode précédent, fait des rêves plutôt étranges. Dans la fin de IIM 33, encore un mini-récit cette fois-ci, sans paroles et axé sur la journée-type de Tony Stark/Iron Man, entre travail, combats héroïques et aventures sentimentales. Passera-t’il à l’acte avec Pepper ?
Et pour le numéro 500, la série reprend son nom et sa numérotation « historique », un procédé souvent utilisé par les éditeurs de comics. Cela fait un numéro « anniversaire » à gros chiffres !
Ici, une longue histoire qui mêle le présent et un futur où la technologie de Stark a permis à un de ses ennemis jurés de prendre le pouvoir et dominer la Terre. Alors que ses descendants luttent… Tout çà lorgne du côté de Terminator, et est dessiné par plusieurs équipes, ce qui n’est en fait pas une très bonne idée. Bref, une grosse déception.

A noter qu’à part New Avengers, le sommaire de la revue ne m’intéresse guère, il est fort probable que je l’abandonne…