Mes comics DC de septembre 2011

J’inaugure ce mois-ci une nouvelle rubrique avec l’arrivée de DC Comics sur ce blog !
Comme je l’avais évoqué, je vais faire une petite place aux héros de la Distinguée Concurrence, grâce à l’évent Brightest Day, qui me semble un bon point de départ pour aborder cet univers.
J’ai déjà lu du DC il y a bien longtemps, certains personnages me sont donc un peu familiers. Pour les autres, çà viendra !

Brightest Day 1

Une revue spéciale pour accueillir le nouvel évènement qui succède à Blackest Night: une mystérieuse lanterne blanche fait revenir à la vie 12 personnes, des héros comme des vilains, avec par exemple Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman ou encore celui qui sert de fil conducteur de l’histoire, Deadman.Une lecture agréable puisqu’elle permet de se familiariser avec les personnages, et est servi par de bons dessins.Bien sûr, en débutant DC, je ne peux pas comprendre tous les tenants et les aboutissants, mais j’ai trouvé cette histoire plutôt accessible quand même.

Contient les épisodes US Brightest Day 0-3.
Date de parution: 20/09/2011.

DC Universe 64

Un peu difficile d’accès pour le profane, cette revue, qui comprend la série Green Lantern et 3 épisodes de la Justice League of America (hé oui, l’opération Flash Forward de Panini impacte aussi les séries DC^^). En phase avec le magazine Brightest Day, on y retrouve des planches et des situations similaires à certains moments.Mais n’ayant pas d’historique récent sur DC, la multitude d’allusions et de personnages (notamment dans JLA qui souffre de problèmes d’effectifs) ne m’a pas permis de l’apprécier, malgré de très bons dessins de Mark Bagley.
A relire ultérieurement…

Contient les épisodes US Green Lantern 54 ; Justice League of America 42-44
Date de parution: 20/09/2011.

4 commentaires sur “Mes comics DC de septembre 2011

Ajouter un commentaire

  1. Concernant Dc, j'attends l'arrivée du relaunch en France. Même si je lis régulièrement du Batman ^^ Pour ce qui est des prochaines parutions, même si mon choix n'est pas encore arrêté, je sais déjà que je lirai Dark Justice (pas sûr du titre) mettant en scène une équipe composée entre autres de Deadman et Zatanna. Pour le reste y aura certainement du Superman, du Batman et de la Justice League ^^

    J'aime

  2. J'ai décidé de prendre un peu d'avance sur le relaunch, ne sachant pas exactement quand Urban Comics le proposera (dans 6 mois ?)
    Du Batverse, du Jim Lee of America, me semblent obligés, le reste dépendra des revues (et sinon je verrai pour un peu de V.O.) !

    J'aime

  3. Salut Jiji !
    hé oui, accroche-toi aux études, c'est important !
    C'est dans cette optique de test que j'ai pris DC Universe, je vais voir ce mois-ci ce qui sort en VF (surtout du Batman il me semble) et j'attends de pied-ferme le futur catalogue Urban pour me faire une idée 😉

    J'aime

  4. J'avais déjà commencer à lire du DC il y a plusieurs mois de ça avec Blackest Night (et Batwoman), un excellent crossover que je ne saurais que trop vous conseiller (en espérant que Dargaux en fasse une anthologie). Brighest Day est bien aussi, une sorte d'Heroic Age à la DC, une renaissance des héros, etc.

    En fait je ne suis pas si nulle que ça en DC Comics, juste que j'aimerais les reprendre dès le #1 ! ^_^

    Moi mes choix pour le relaunch seront tout d'abord orientés vers les DC Girls même si ces temps ci, elles font polémiques. Ensuite surement les grands titres tels que Batman et Superman. Je me laisserai bien tenter par Aquaman et Flash mais le mieux, je pense, et de les acheter tous dès leur parution pour ensuite se faire une idée précise de ce que nous voulons (sauf que moi mes choix seront restreint avec mon manque d'argent, d'où l'importance du travail, des études donc. C'est l'une des seules motivations que j'ai pour travailler au lycée).

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

