J’inaugure ce mois-ci une nouvelle rubrique avec l’arrivée de DC Comics sur ce blog !
Comme je l’avais évoqué, je vais faire une petite place aux héros de la Distinguée Concurrence, grâce à l’évent Brightest Day, qui me semble un bon point de départ pour aborder cet univers.
J’ai déjà lu du DC il y a bien longtemps, certains personnages me sont donc un peu familiers. Pour les autres, çà viendra !

Brightest Day 1

Une revue spéciale pour accueillir le nouvel évènement qui succède à Blackest Night: une mystérieuse lanterne blanche fait revenir à la vie 12 personnes, des héros comme des vilains, avec par exemple Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman ou encore celui qui sert de fil conducteur de l’histoire, Deadman.Une lecture agréable puisqu’elle permet de se familiariser avec les personnages, et est servi par de bons dessins.Bien sûr, en débutant DC, je ne peux pas comprendre tous les tenants et les aboutissants, mais j’ai trouvé cette histoire plutôt accessible quand même.

Contient les épisodes US Brightest Day 0-3.
Date de parution: 20/09/2011.

DC Universe 64

Un peu difficile d’accès pour le profane, cette revue, qui comprend la série Green Lantern et 3 épisodes de la Justice League of America (hé oui, l’opération Flash Forward de Panini impacte aussi les séries DC^^). En phase avec le magazine Brightest Day, on y retrouve des planches et des situations similaires à certains moments.Mais n’ayant pas d’historique récent sur DC, la multitude d’allusions et de personnages (notamment dans JLA qui souffre de problèmes d’effectifs) ne m’a pas permis de l’apprécier, malgré de très bons dessins de Mark Bagley.
A relire ultérieurement…

Contient les épisodes US Green Lantern 54 ; Justice League of America 42-44
Date de parution: 20/09/2011.