x-men-v2-5 panini comics marvel

Un spécial Uncanny X-Men dans ce numéro, avec 4 épisodes de la série.
X-Men Legacy et New Mutants sont donc absents pour que Panini avance dans la parution et diminue son retard par rapport aux USA (c’est l’opération que l’éditeur a intitulé Flash Forward).

Uncanny X-Men 526 – 527 – 528 – 529
Des épisodes centrés sur les mutants qui sont apparus sur les scanners de X-Men après le retour de Hope, en prologue à une nouvelle série qui s’appelle Génération Hope (début de la parution dans X-Men Extra en octobre). Pendant que Hope, aidée par certains X-Men, aide ces jeunes mutants à canaliser leurs pouvoirs, deux trames, un peu mises en suspens suite aux évènements récents, sont développées en parallèle.
D’abord le sort de Kitty Pride, toujours immatérielle, qui va enfin pouvoir communiquer avec Colossus, son grand amour, via les pouvoirs télépathiques d’Emma Frost. Et le sort du prisonnier caché de celle-ci, Sebastian Shaw, qui va être décidé. Un prisonnier très dangereux que Frost cache à la fois à Cyclope et à Namor. Un jeu dangereux de la part de la belle Emma !

Uncanny_X-Men_Vol_1_529 marvel comics

Des épisodes de transition qui préparent la sortie de la série Génération Hope, et pour ma part j’apprécierai enfin qu’on s’occupe définitivement du devenir de Kitty Pride. En parallèle, les tensions entre Cyclope et Wolverine commencent à s’amplifier suite à la mort de Diablo, Wolverine reprochant au chef des X-Men son manque apparent d’émotions. Tensions qui ne vont pas s’apaiser dans le futur…
Des dessins agréables de Whilce Portacio, même s’il a tendance à dessiner le visage de toutes les femmes un peu de la même façon.

Parution 01/07/2011.