marvel top 2 panini comics marvel

Un Marvel Top 2 dédié, comme la première revue du même nom, à Hulk. Enfin, façon de parler, puisqu’on a ici 6 épisodes liés à World War Hulks, mais dont le héros n’est pas Hulk !
Non, Marvel a sorti 3 mini-séries de 2 épisodes liés au cross-over, mais lisibles séparément, avec le devenir de héros « hulkifiés » !
Rappellez-vous, dans Marvel Heroes 2 (Hulk 21), les super-héros se retrouvent modifiés et leurs pouvoirs se font boostés, tandis que leur physique est modifié, et leur intellect diminué.

Voici donc le sort de ces héros, avec comme protagonistes Deadpool, Spider-Man, Thor, Wolverine et Captain America.

WWHs : Hulked Out Heroes 1-2
Deadpool (hulkifié sous le nom de Hulkpool) demande à son ami Bob d’utiliser la machine à voyager dans le temps de Fatalis, pour l’envoyer dans le passé tuer… Deadpool ! Modifications temporelles, futurs alternatifs, délires en tout genre sont au programme bien sûr. Ainsi que des clins d’oeil à de vieux épisodes de séries, ou encore aux fans lorsque Hulkpool sauve Bucky et Captain America lors de la Seconde Guerre Mondiale ou empêche les Fantastic Four d’être irradiés par les rayons cosmiques, et donc d’acquérir leurs pouvoirs !
Sur de bons dessins de Humberto Ramos, deux épisodes basés donc sur le fun, mais qui risquent de laisser les lecteurs plus récents de côté à cause des nombreuses allusions.

WWHs : Spider-Man vs Thor 1-2
L’opposition de deux styles, le combat brut pour Thor, et une plus grande subtilité pour Spider-Man.
De nombreux flash-backs liés à leurs enfances respectives qui nous présentent des séquences passées et nous éclairent sur leurs choix actuels, et sur leur personnalité.
Un peu longuet, mais plutôt plaisant, même si l’affrontement attendu entre les deux héros tourne court.

WWHs : Wolverine vs Captain America 1-2
Wolverine voit son cerveau moins impacté par les effets de « l’hulkification » que Captain America (pouvoir auto-guérisseur oblige), il tente de réfréner sa nature bestiale tandis que des souvenirs resurgissent.
Alors que Bucky Barnes, le Captain America actuel, était encore le Soldat de l’Hiver, au cerveau effacé et conditionné, il a croisé le chemin de Logan. Leur affrontement actuel fait donc écho à celui du passé, et Wolverine devra canaliser sa rage pour ne pas dépasser les limites !
Deux épisodes de bonne tenue qui nous dévoilent un aspect du passé de nos héros.

En bonus par Panini, 2 pages de croquis et 2 couvertures originales, un peu léger alors que l’assemblage des couvertures des 4 derniers numéros fait un joli poster !

Date de parution: 17 juin 2011