Marvel Icons Hors Série 21

Parution dans ce numéro de Marvel Icons Hors Série d’une mini-série en 4 parties centrée sur Steve Rogers: Super-Soldat.

Dans cette série, l’ancien Captain America va devoir faire face à des connaissances issues de son passé, à la fois en tant qu’homme et en tant que héros. En effet, loin de lancer Rogers sur de nouvelles bases après qu’il ait abandonné le rôle de Cap’, l’histoire -peu haletante- le ramène vers sa transformation après la prise du sérum spécial, auprès d’une femme qu’il a connu à son incorporation à l’armée, et il affrontera un super-vilain qu’il a déjà combattu (dans les années 80). Il se verra même privé temporairement des effets du sérum, mais il en faut plus pour le neutraliser…

C’est donc plutôt la carte de la nostalgie que joue cette série écrite par Ed Brubaker et dessinée par Dale Eaglesham, que j’ai trouvé plus en forme récemment sur les Fantastic Four.

Pas sûr que les nouveaux lecteurs ne soient pas perdus par les nombreuses références au passé, et cela prouve une fois de plus qu’il est difficile de dissocier Steve Rogers du costume de Captain America (d’ailleurs il ne le porte plus mais a quand même un bouclier d’énergie qui remplit presque les mêmes fonctions que celui d’origine).
Panini profiterait-il de l’approche du film ?
A réserver aux fans, dont je suis😉

Contient les épisodes US Steve Rogers Super-Soldier 1-4

Parution 17 juin 2011