Avengers Réunion 100% Marvel panini comics avengers prime

Sortie chez Panini d’un 100 % Marvel qui regroupe les 5 épisodes de la mini-série Avengers Prime, rebaptisée Avengers : Réunion chez nous.

Cette histoire s’intercale chronologiquement entre la fin du Siège d’Asgard et le re-démarrage des séries Avengers, et a pour but de sceller la réconciliation de la « Sainte-Trinité » des Vengeurs, à savoir Iron Man, Thor et Captain America (enfin Steve Rodgers en l’occurrence puisqu’il ne porte plus le costume de Cap’ pour le moment !).

Rappelons que les relations sont tendues entre eux:

  • Iron Man et Captain America se sont affrontés lors de Civil War
  • Beaucoup de gens considèrent qu’Iron Man a la responsabilité morale de la mort (présumée) de Cap’
  • Tony Stark a vu sa mémoire effacée et a donc perdu les souvenirs de cette période
  • Thor en veut à Stark pour s’être servi de son ADN pour construire un clone, en partenariat avec Red Richards des Fantastic Four et Hank Pym (Thor était présumé mort à ce moment là, et le clone avait tué Goliath)

Pourtant, Marvel ayant décidé de relancer les Vengeurs lors de l’Heroic Age, il faut que ces 3 héros se réconcilient. C’est donc fort opportunément qu’ils sont projetés dans un monde fantastique, sorte d’Asgard déformé, où ils redécouvriront le plaisir de coopérer afin d’éliminer les menaces qui pèsent sur eux.

avengers reunion 3 100 % marvel panini comics avengers prime

Certes, cette réconciliation forcée et (très) rapide n’est guère crédible, mais le récit est bien mené et teinté d’humour (Stark prenant le rôle du comique de service). Et c’est un bonheur de retrouver au dessin Alan Davis, qui excelle à dessiner scènes de bagarre et personnages féminins. Sans compter les monstres, dragons et autres sorcières que les 3 héros devront combattre à mains nues ou presque : Thor perd son marteau, Rodgers n’a pas son bouclier fétiche et l’armure d’Iron Man est quasiment en panne !

avengers reunion 5 100 % marvel panini comics avengers prime

Un récit qui se lit donc avec plaisir, si on occulte quand même le gros impératif de l’histoire qui est de réconcilier l’équipe pour pouvoir relancer la franchise Vengeurs dans l’Heroic Age !
Parution 20/04/2011

Acheter sur Amazon