marvel heroes extra 6 hawkeye et mockingbird

Un Marvel Heroes Extra dédié au couple que forment Hawkeye (Oeil de Faucon) et Mockingbird (Oiseau Moqueur), dans cette ex-série régulière qui s’est arrêtée au numéro 6 par faute de succès auprès des lecteurs US.
Ce magazine reprend donc l’intégralité de la parution, la suite des aventures de ces 2 héros se fera sous forme de mini-séries, avec notamment un cross-over annoncé avec la Veuve Noire.

Hawkeye est actuellement membre des Vengeurs, comme on l’a vu dans la nouvelle équipe de Luke Cage, alors que Mockingbird dirige une équipe occulte d’espionnage, sorte de NCIS à la mode Marvel !
Après avoir été contrôlée par Phantom Rider qui a abusé d’elle, été mise au ban des super-héros pour ne pas l’avoir secouru lors de sa mort, s’être séparée de son mari Hawkeye, puis avoir été capturée et remplacée par un Skrull lors de Secret Invasion (rien que çà !), Mockingbird travaille en toute autonomie par rapport aux super-héros « traditionnels ». Le début de la série sera centrée sur elle et sa capacité à exorciser ses démons, puisqu’une nouvelle incarnation de Phantom Rider viendra la tourmenter. Ajoutons à cela le vilain tireur d’élite Crosseye (il fût le premier ennemi du couple en 1983 !) qui se verrait bien reprendre la place du caïd Hood arrêté à la fin du Siège d’Asgard, c’est donc ce duo somme toute improbable que Hawkeye et Mockingbird vont devoir affronter.

Marvel-heroes-extra-6-hawkeye-mockingbird-3

Dans ce récit fortement ancré dans la continuité avec de nombreuses allusions au passé, l’histoire est desservie par des vilains peu intéressants. A part le lien avec le passé de Mockingbird, que vient faire un spectre de cowboy dans une histoire d’espionnage qui se veut un clin d’œil à Mr et Mrs Smith ? Le tout illustré par des dessins corrects mais sans plus, des dialogues assez plats (il doit de plus y avoir un souci de traduction car certaines cases sont carrément incompréhensibles). Bref, une bonne idée de départ qui malheureusement ne tient pas ses promesses !

Marvel-heroes-extra-6-hawkeye-mockingbird-6

Contient les épisodes Enter the Heroic Age 1 (IV) et Hawkeye & Mockingbird 1-6.

Parution 15/04/2011.