X-Men (v2) 2 panini

Uncanny X-Men 524
Après la mort de Diablo, les tensions s’exacerbent entre les mutants. Certains reprochent à Hope d’avoir attiré Bastion sur eux, d’autres s’en prennent à Cyclope, en tant que chef soutenant la jeune mutante. Pendant ce temps, Pierce a réussi à se libérer et sabote Utopia. Quant aux Nouveaux Mutants, ils doivent aller dans les Limbes récupérer Magie.
L’étau se resserre sur les mutants dans cet épisode centré sur les adieux à Diablo mais malheureusement peu chargé démotions, à cause du dessin trop lisse de Terry Dodson. Dommage, l’elfe bleu méritait mieux…

New Mutants (V4) 13
Quant il devient clair que Bastion s’en prend aux téléporteurs mutants, Vanisher décide de se sauver… Le retour de Cable fait des remous auprès de ses anciens élèves des New Mutants, et Hope ira même jusqu’à affronter Dani pour le défendre. Alors que Pierce détruit les Blackbirds, les X-Men se retrouvent piègés.
Des dessins peu inspirés de Ibraim Roberson pour une histoire où les règlements de compte entre Cable et New Mutants auraient pu être approfondis.

X-Men : Legacy 236

x-men legacy 236 panini comics marvel

Les savants du Club-X explorent une tour mystérieuse élevée par Bastion, pour se rendre compte que c’est en fait un piège destiné à les éliminer ! Une sphère s’élève autour d’Utopia, enfermant les mutants… Et même les Vengeurs sont impuissants pour les aider. Hope décide de rester alors que Cable pourrait faire un dernier saut temporel mais une nouvelle menace apparait avec une armée de Nemrods, des robots surpuissants !
Pris au piège de Bastion, les choses s’annoncent très mal pour les X-Men, dont les forces combinées n’arrivent à rien…

Nation X 2 (II-IV)
Trois mini-épisodes pour clôturer la revue.
7 1/2 fait s’affronter Quantin Gloire et Martha Johansson dans un combat insipide.
RLD s’intéresse à Véga et à son histoire amoureuse, avec des dessins immondes.
Quant à Justice Cajun, c’est Gambit, en quête de rédemption, qui joue au… livreur de papier toilette… Affligeant !

Parution 01/04/2011