x-men universe 1 marvel panini comics

Voici donc la version 2 du magazine X-Men Universe, qui prend la suite de la revue Astonishing X-Men, pour accompagner le redémarrage du magazine X-Men.
Vous n’y comprenez rien, c’est normal, merci Monsieur Panini !
L’essentiel est de savoir que cette nouvelle revue accueille la suite des épisodes qui composent la saga qui traverse les revues X-Men,  cliquez pour retrouver liste de lecture du cross-over Second Coming.

Chapitre 5 : X-Force (v3) 26
Cable et les X-Men affrontent les soldtas de Bastion alors que Hope fuit avec Diablo et Malicia. Hélas, Bastion lui-même les rattrape et les affronte. Ils ne pourront s’échapper que de justesse, mais en payant un lourd tribut !
Tout va mal pour les X-Men dans cet épisode et la catastrophe est proche. Mais le choc est surtout à la fin de l’épisode (pas de spoiler – rendez-vous dans le prochain numéro !).

x-force 26 marvel comics panini

X-men Second Coming: Revelations 1 –  X-Factor 204
Retour de X-Factor dans la revue. L’équipe de mercenaire, embauchée pour retrouver Titania, la femme de l’homme-absorbant, tombe dans un piège tendu par Bastion ! L’équipe est vite décimée !?
Difficile de comprendre quelque chose à cette série prise en cours de route, vu sa publication chaotique par Panini. Pas d’avis pour le moment, n’ayant pas lu les épisodes précédents.

Cable (V2) 25
Alors que la série Cable est censée être arrêtée, on retrouve un épisode nommé « Deadpool et Cable » où le héros le plus déjanté doit aider le plus sérieux à prendre la fuite avec un bébé nommé Hope. C’est en effet un flashback qui explique comment Cable, ayant embauché Deadpool pour l’aider, a pu fuir les fanatiques qui voulaient tuer la dernière mutante née. Sur leur chemin, soldats, monstres et sentinelles, que le duo éliminera, notamment grâce à un Deadpool en très grande forme.
Servis par de bons dessins de Paco Medina, un épisode désopilant où Deadpool fait son show, alors que Cable reste encore et toujours très sérieux et concentré. Le duo fonctionne bien !

Nation X 4
Sur Utopia, la nourriture est un enjeu important. Et les jeunes mutants qui veulent une glace en pleine nuit doivent affronter un redoutable gardien: Warpath.
Un a-côté amusant.

Parution 04/03/2011