marvel icons 2 panini comics marvel

New Avengers (v2) 1
Stark vend à Cage un manoir rénové, pour un dollar symbolique ! Steve Rodgers lui demande de rester Vengeur, et de monter une équipe en toute autonomie. Il y aura donc ainsi 2 équipes de Vengeurs. Et c’est Victoria Hand, ancienne adjointe de Norman Osborn, qui sera leur « officier de liaison »… Cage choisit comme « Nouveaux Vengeurs » Iron Fist, Wolverine, Mockingbird, Oeil de faucon, Miss Marvel, Spider-Man et la Chose, alors qu’une nouvelle menace se profile quand Docteur Strange se fait attaquer… Et c’est Cage qui se retrouve possédé par une entité occulte !
Les New Avengers sortent de la clandestinité et restent donc ensemble pour poursuivre leurs aventures. Dommage que le casting de l’équipe ne soit pas un peu bouleversé alors que Wolverine et Spider-Man se retrouvent dans les 2 équipes de Vengeurs !


Invincible Iron Man 26
La famille Hammer vend des super-armures à l’armée US, et d’anciennes armes de Stark aux terroristes ! Pendant ce temps, Stark recrée une entreprise pour exploiter à des fins pacifiques la technologie de ses répulseurs et embauche un de ses anciens employés. Mais Spymaster se voit confier une mission pour le neutraliser…
Un épisode au rythme un peu lent, qui s’intéresse aussi aux questionnements de Stark sur son passé.

Double ration de FF dans ce numéro après leur absence le mois dernier. Avec un arc en 4 épisodes intitulé « Prime Elements » qui oriente les FF vers de nouveaux horizons.

Fantastic Four 575
L’Homme-Taupe vient demander leur aide pour aller dans la cité abandonnée du Maitre de l’Evolution, où des moloïdes, devenus intelligents, se sont installés. Et la cité s’élève, au point de sortir de terre !

fantastic four 575 marvel icons 2 panini comics marvel

Les bases de futures histoires sont posées dans cet épisode très Kirby-esque où les FF, loin de combattre, sont plutôt des explorateurs. Sous la houlette de Hickman au scénario et Eaglesham au dessin.

Fantastic Four 576
Les FF vont explorer un lac souterrain, isolé du reste du monde depuis 500 000 ans. Et défendre les créatures qui s’y sont développées des visées maléfiques de l’A.I.M.

fantastic four 576 marvel icons 2 panini comics marvel

Après les profondeurs de la Terre, voici la Mer dans cet épisode, un peu confus pour cause de bataille sous-marine… muette. Dommage, car l’idée est intéressante. Et le fait que Jane représente l’humanité, face aux peuples de cette autre Atlantis, est bien trouvée (et pan ! pour Red).

Parution 04/03/2011