X-men 1 panini comics marvel

Relaunch du magazine X-Men pour accompagner le lancement de la revue X-Men Universe ce mois-ci (qui remplace Astonishing X-Men).
Ces deux revues sont impliquées pendant quelques mois dans le cross-over Second Coming, qui fait suite à Homecoming (paru dans X-Men Hors Série 1, non chroniqué sur ce blog). En résumé, Cable et Hope échappent enfin à Bishop dans leur course-poursuite temporelle, et arrivent à notre époque !

Peu ou pas d’explications pour les débutants en comics de la part de Panini, qui clame par ailleurs que cela peut être l’occasion de démarrer la lecture des X-Men. Ce qui me parait quand même assez difficile, vu le nombre de personnages impliqués et les allusions au passé !

Vous trouverez ici la liste de lecture du cross-over Second Coming.

Chapitre 1 : X-men Second Coming 1
Cable et Hope apparaissent au Manoir de Xavier, mais ils sont attendus par les Justes et la Ligue des Sapiens, des factions anti-mutantes. Poursuivis, ils sont sauvés par les X-Men et arrivent à prendre la fuite. Bastion lance ses différents groupes à leurs trousses…
Démarrage sur les chapeaux de roues pour le retour de Cable et Hope. C’est la guerre, X23 et Wolverine ne font d’ailleurs pas de cadeaux à leurs adversaires ! Très bon dessins de David Finch.

Chapitre 2 : Uncanny X-men 523
Cable et Hope essaient de se cacher, sans savoir que le bras de Cable est contaminé par un virus techno-organique qui renseigne Bastion sur leurs déplacements. Et c’est Stryker qui est chargé de les arrêter, pendant que de mystérieuses tours sont en construction.
Une pointe d’humanité dans ce long combat lorsque Hope regarde des accessoires de coiffure féminins, que Cable finit par lui offrir ! Et avec Diablo qui a des scrupules face aux méthodes de X-Force.

x-men 523 finch couverture variante marvel comics panini

Chapitre 3 : New Mutants (v4) 12
Les Nouveaux Mutants arrivent à la rescousse en plein combat. Magik se fait blesser, ce qui permet à une créature des Limbes de l’y attirer. Angel se débarrasse de Stryker. Quant à Kharma, elle affronte Hodge, qui s’est transformé en cyborg, et est gravement blessée.
L’action continue avec la fuite en avant de Cable et Hope, tandis que les deux camps paient leur tribut au combat acharné.

Chapitre 4 : X-men Legacy 235

Pierce, prisonnier des X-Men, arrive quand même à perturber le fonctionnement de Cérébra, ce qui empêche les X-Men de localiser Cable. Les X-Men perdent Ariel, tuée au combat, mais Warlock détruit le cyborg Hodge. Sachant que Cable est contaminé et pistable par Bastion, Hope doit fuir sans lui, ce sront donc Diablo et Malicia qui l’escorteront jusqu’au refuge d’Utopia.
Toujours une action sans répit pour une lutte sans merci où les bons comme les méchants perdent des leurs. Et de belles planches de Greg Land. Palpitant !

malicia

Parution 01/03/2011