Marvel Saga 9

Doomwar 1 à 6
Mini-série consacrée à Fatalis (Dr Doom en V.O.), Doomwar rassemble la Panthère Noire, les X-Men, les Fantastic Four, Deadpool et War Machine !

Alors que le gouvernement du Wakanda a été renversé, que T’challa est en fuite et Tornade, sa femme et X-Man, sous les barreaux, Fatalis tente de voler le plus grand stock de vibranium du monde ! Rappelons que le vibranium est un métal très rare et indestructible, pourvu de capacités d’altération du son et d’amplification de la magie.

L’occasion de retrouver la Panthère Noire, qui n’est que rarement publiée en France (dans les Marvel Monster par exemple). Il faut donc savoir que T’challa ne porte plus le costume, même s’il dispose encore de certains pouvoirs, et que c’est sa sœur Shuri qui est la nouvelle Panthère Noire. Elle devra d’ailleurs réfréner ses tendances brutales, alors que T’challa devra faire un sacrifice important pour stopper Fatalis…

Malgré des couvertures désastreuses de Romita Jr, les dessins intérieurs de Scot Eaton sont heureusement de qualité et l’ensemble se laisse lire. Cependant le scénario présente des incohérences, comme la disparition inexpliquée de Psylocke ou plus tard des X-Men, qui laissent leur place aux Fantastic Four sans explication. Reste quand même quelques réflexions sur le pouvoir, du point de vue de T’Challa ou de Fatalis, l’occasion de voir les alliés de la Panthère Noire à l’action (X-Men, F.F., War Machine) et une bonne dose d’humour avec le mercenaire qu’ils ont engagé, l’inénarrable Deadpool !

Parution 15/02/2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :