Uncanny x-men 169 panini comics marvel

X-Men Legacy 234
Alors que Malicia tente d’aider Paras à maitriser son pouvoir, Cyclope lui demande de l’aide: la force du Phénix à quitté les Cuckoos. Pour tenter de la localiser, celles-ci doivent alors donner temporairement une partie de leur pouvoir de télépathie à Malicia. L’occasion pour elle de faire le point avec Gambit ou encore Magneto, très attiré par elle.
Un épisode entré sur Malicia, avec quelques notes d’humour lié à sa télépathie temporaire. Dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur.

New Mutants (v4) 11

Alors que Siege bat son plein, les New Mutants sont à Las Vegas, où Dani doit règler sa dette envers Hela, la déesse asgardienne de la Mort, qui lui avait confié des pouvoirs afin de battre Arès. Hela lui demande de lui amener les âmes des immortels tombés au combat, ce que Dani a du mal à faire, voulant aider les vivants. Mais l’arrivée des Dises lui fait prendre conscience des dangers que même les morts peuvent craindre.
Sur des dessins assez originaux, Dani oeuvre dans les coulisses de Siege. Et l’on découvre que Hela est un personnage plus complexe et plus torturé qu’on ne pouvait le penser. Intéressant.

 Dazzler: Necrosha X Aftermath 1
Après Necrosha, Dazzler est à  la recherche de sa soeur, mais tombe dans un guet-apens. Obligée de remettre son ancien costume disco, elle doit affronter une série d’anciens adversaires, envoyés par un mystérieux manipulateur !
Centré sur Dazzler, cet épisode aborde son image un peu datée, et résume son histoire. Pour mieux lui faire assumer ? Serait-ce un essai pour la remettre au premier plan ?

Nation X 1 (III) – Colossus
Alors que Colossus s’adonne à sa passion, la sculpture, il doit faire le point avec sa soeur, Magie, qui tente de le faire oublier le passé et regarder l’avenir.
L’un des X-men les plus sensibles, malgré son gabarit, peut-il mettre de côté le passé ?

Nation X 2 (I) – Jubilé
Focus sur Jubilé, qui observe de loin Utopia, et ne veux pas y aller, malgré les contacts qu’elle a avec les plus jeunes des mutants. Le fait qu’elle n’est plus de pouvoirs la bloque, même si certains lui manquent.
Plaisant.

A noter
Dernier numéro de la revue X-Men, qui sera relancée au numéro 1 en mars, alors qu’Astonishing X-Men sera elle, supprimée et remplacée par X-Men Universe. Et les 2 revues démarrent directement par un grand cross-over, Second Coming, suite au retour de Cable et Hope !

Parution 04/02/2011