astonishing x-men 169 panini comics marvel

Dernier numéro de la revue Astonishing X-Men qui est supprimée et sera remplacée par X-Men Universe en mars 2010, lancée en même temps que le relaunch de la revue X-Men. On y retrouvera X-Factor et Uncanny X-Force, la série qui prend la suite de X-Force.

X-Force (V3) 24
Bard revient vers Séléné avec son couteau, et Warpath capturé. X-Force, arrivé sur Genosha, doit se frayer un chemin au milieu de hordes de zombies. Mais les disciples de Séléné exécutent le rituel qui va faire d’elle une déesse !
Des dessins et un encrage trop sombres de Crayton Crain nuisent à la lisibilité de ce cross-over qui s’étire en longueur et n’a que peu d’intérêt.

X-Force (V3) 25

Séléné absorbe les âmes des mutants qu’elle a ressuscité. Pendant ce temps, X-Force affonte le cercle intérieur de la nouvelle déesse, et Warpath son frère décédé. Puis c’est au tour de Séléné de se mesurer à eux.
Enfin, X-Necrosha se termine, sur un épisode toujours aussi confus à cause de son dessin. Vite, passons à autre chose !

 Cable (v2) 20
Cable s’extrait de la gueule de l’acanti qui l’avait avalé, tandis que Bishop, prisonnier des broods, les amène vers Hope. Emil permet à Cable et Hope de s’échapper, tout en retenant Bishop.
Dommage que le dessin, toujours aussi basique de Steve Dillon, ne rende guère cette série passionnante.

X-Men : Hope 1
Plusieurs séquences du passé de Hope, élevée « à la dure » par Cable, en vue de pouvoir survivre.
Intéressant pour mieux connaitre ce personnage, amené à jouer un rôle clef dans la saga X-Men. Dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur.

A noter que la fin de la série Cable, avec les numéros 21 à 24, le prélude au cross-over « Second Coming », sera publiée dans X-Men Hors Série 1 en mars.
La série Astonishing X-Men devrait continuer à paraitre sous le format 100% Marvel.

Parution 07/02/2011