marvel stars 1 panini comics 

Premier numéro de Marvel Stars qui succède à Dark Reign pour accompagner l’Age des Héros, le redémarrage de Marvel Icons et Marvel Heroes.

Au sommaire, on retrouve une nouvelle série: Secret Avengers, Thunderbolts avec une nouvelle équipe, Incredible Hulk en plein cross-over Fall of the Hulks, et Secret Warriors.

Secret Avengers 1
Une équipe « Black Ops » des Vengeurs, chargée d’agir sous couverture, avec un casting original. Menée par Steve Rodgers, l’ancien Captain America, et sa dulcinée Sharon Carter, on y retrouve le Fauve, Moon Knight, War Machine, la Valkyrie, l’Homme-Fourmi, la Veuve Noire et Nova ! Première mission sur la piste de la Couronne du Serpent, artefact qui les mènera sur la planète Mars !
Une série au casting hétéroclite, avec pas mal de héros secondaires du Marvelverse. Mais Rodgers est en forme, les dessins de Deodato plutôt réussis, ce peut être une bonne surprise ! A confirmer dans les prochains numéros…

Incredible Hulk 606
Skaar est fêté en héros aux côtés des F.F. et de Bruce Banner, suite à leur victoire contre l’Homme-Taupe et Tyrannus, quand le Gardien apparait et fixe Banner, qui croit avoir aperçu Betty Ross, pourtant décédée !
Une piste qui le mènera jusqu’à Rulk, puis Fatalis, lequel devra affronter Hulk et Skaar !
Assez embrouillée, l’intrigue fait la part belle à Banner, et à sa quête de Betty Ross. Quel qu’en soit le prix à payer ? Sur de superbes dessins de Paul Pelletier.

Enter the Heroic Age 1
Un court récit extrait de ce one-shot qui en comprend 5 en V.O.
Luke Cage reprend les rênes et va chercher en prison des super-vilains en quête de rédemption pour leur confier des missions assez délicates.

Thunderbolts 144
Cage monte son équipe avec le Fantôme, Opale, le Fléau, Cross-Bones et… l’Homme-Chose ! Et un grand méchant teste tout de suite leur « loyauté » !

thunderbolts 144 marvel comics panini marvel stars 1

Curieusement, la série n’est pas renumérotée, comme ses cousines Avengers, même si la composition de l’équipe est complètement différente. Dans les coulisses, on découvre que Cage n’est pas toujours libre de ses choix, et que la gestion du groupe risque d’être assez tendue. Quant à la présence de l’Homme-Chose, une des créatures les plus atypiques du Marvelverse, je suis curieux de voir Cage se débrouiller avec ! Un bon reboot qui peut donner une bonne série…

Secret Warriors 17
Une réunion secrète du conseil de sécurité de l’O.N.U. tente de faire la lumière sur les agissements des troupes de Fury, qui interviennent dans des états souverains sans rendre de compte à personne. Et leur dernier combat semble s’être mal terminé, alors que tout avait pourtant bien commencé par une réunion amicale « d’anciens combattants » !
Une série qui perd de son intérêt au fur et à mesure qu’elle s’étire en longueur… dommage !

En cadeau (comme pour Marvel Heroes)
Une BD en V.O. de Marvel, dont on se demande vraiment l’intérêt ? Un ancien numéro d’une revue V.F. aurait quand même été plus judicieux. Là, on se demande quel est le but de Panini en fournissant un comics aléatoire qui n’a rien à voir avec le magazine !

A noter
Marvel Stars est également disponible avec une couverture variante, faisant partie d’un tryptique.

marvel stars 1 variant cover panini

Parution 01/02/2011