marvel heroes (v3) 1 panini comics

Premier numéro de Marvel Heroes (v3) qui redémarre sa numérotation pour accompagner l’Age des Héros, le redémarrage de Marvel Icons, et le lancement de Marvel Stars.

Au sommaire, on retrouve Thor, Avengers qui repart au numéro 1 pour un 4° volume, Hulk en plein cross-over Fall of the Hulks, et une nouvelle série, Avengers Academy, qui succède à Avengers: The Initiative.

Thor 610
Epilogue du Siège d’Asgard, avec Balder et Thor qui contemplent les dégâts causés par Osborn et Sentry, quand ils sont attaqués par Ragnarok !
Thor est enfin réhabilité dans cet épisode aux dessins soignés de Doug Braithwaite. Reste à savoir ce qu’Asgard va devenir, car ce n’est actuellement qu’un gros caillou planté dans un champ des USA !

Avengers (v4) 1
Chargé par le Président de recréer l’équipe, Steve Rodgers, l’ex-Captain America, organise une réunion où il convie de nombreux héros. Seul Wonder Man refuse de venir participer. Le premier listing comporte Iron Man, Spider-Man, Wolverine, Captain America, Thor, Oeil de Faucon et Spider-Woman. Et c’est Maria Hill qui en sera la chef ! Un invité surprise surgit: Kang, qui vient solliciter l’aide des Avengers ! Dans le futur, leurs enfants vont détruire le monde ! Mais les apparences sont trompeuses…
Une équipe enfin recréée, avec des tensions sous-jacentes liées à un lourd historique, une action qui redémarre plein pots, c’est un bon redémarrage. Sauf pour les dessins de John Romita Jr, toujours aussi carrés et manquant souvent de finitions et de détails, dommage.

Hulk 19
L’Intelligentsia décide d’attaquer les 8 hommes les plus intelligents du monde et dans cet épisode ce sont les Fantastic Four qui en font les frais, avec l’enlèvement de Red Richards ! Mais que vient faire Rulkchez les F.F. ? Les aider ou pas ? En tout cas, la Chose frappe d’abord et réfléchit ensuite😉

hulk 19 fall of the hulks marvel heroes panini comics

Le mystère lié à Rulk et au rôle de Banner s’épaissit… De bons dessins d’Ed Mc Guiness, de l’action, vite, la suite !

Avengers Academy 1
Avengers Academy 1 marvel heroes panini comics
Nouvelle série, basée sur de jeunes super-humains recrutés par Osborn, qui s’est parfois livré sur eux à des expériences concernant leurs pouvoirs. Une équipe d’Avengers, avec Hank Pym, Justice, Speedball, Tigra et Vif-Argent, prévoit d’en aider six (les plus puissants) à maitriser leurs pouvoirs. Mais n’y a-t’il pas une arrière-pensée ? C’est ce que Finesse, Cuirasse, Hazmat, Reptil, Foudre et Voile devront découvrir !

Une agréable surprise que cette nouvelle série, qui allie de jeunes héros à des anciens qui ne sont pas forcément les plus glorieux des Avengers. Si elle ne vire pas à la série pour ados, Avengers Academy a du potentiel…

En cadeau
Une BD en V.O. de Marvel, dont on se demande vraiment l’intérêt ? Un ancien numéro d’une revue V.F. aurait quand même été plus judicieux. Là, on se demande quel est le but de Panini en fournissant un comics aléatoire qui n’a rien à voir avec le magazine !

A noter
Marvel Heroes est également disponible avec une couverture variante, faisant partie d’un tryptique.

marvel heroes (v3) variant cover 1 panini comics

Parution 01/02/2011