marvel icons hors serie 20

5 récits « one-shots » liés au cross-over Siege dans ce magazine hors-série.

Siege : Loki
Loki intrigue encore et toujours, cette fois-ci auprès de Méphisto, avec qui il négocie un endroit où la déesse Hela pourra avoir son royaume des morts, en échange de la promesse d’échapper à l’enfer nordique à sa mort. Mais aussi avec les Dises, des monstres légendaires qu’il rallie à son service dans un but bien mystérieux.
Le plan de Loki est-il monté en prévision de ce qu’il va lui arriver à la fin du cross-over ? Avec un dessin très moyen de Jamie McKelvie.

Siege : Secret Warriors
Alors que la bataille fait rage en Asgard, Phobos, le fils d’Arès récemment décédé, décide d’attaquer celui qu’il juge responsable de la mort de son père: le Président des U.S.A. ! A lui seul, il dévaste la Maison Blanche et le Président ne lui échappe que de justesse.
Centré sur la vengeance de Phobos, un épisode un peu creux.

Siege : Spider-Man
Spider-Man règle ses comptes avec Venom, aidé par Miss Marvel. Mais celle-ci extirpe Mac Gargan du symbiote, et se fait envahir par celui-ci ! Il faudra les forces combinées des 2 héros pour battre temporairement Venom.
Et l’envoyer valdinguer dans le transport aérien de Ben Urich ! Action et humeur dans cet épisode point fort du magazine.

Siege : Young Avengers
Patriote et Oeil de faucon sont coincés sous les décombres d’Asgard alors que Speed aide les blessés et que Wikkan et Hulkling combattent les Démolisseurs !
Bien dessiné par Asrar, un épisode au scénario relativement pauvre.

Siege : Captain America
Bucky et Cap affrontent Razorfist pour sauver une famille qui s’est trop approchée d’Asgard juste avant son effondrement. Même si Bucky doute de pouvoir succéder à Cap, il comprend qu’il doit s’en montrer digne.
Pas fan des dessins de Dallochio, cet épisode se laisse cependant lire grâce au plaisir de voir combattre les 2 Caps côte à côte.

A noter:
En bonus, quelques croquis et une reproduction des couvertures d’origine qui forment le poster ci-dessous.

Siege tie-in covers

Parution 07/01/2011

.