Astonishing X-Men 68

astonishing x-men 68 panini comics marvel

Astonishing X-Men (V3) 35
Les X-Men affrontent enfin leur adversaire, Kaga. Être informe dont la mère fût irradiée, féru de technologie, il jalouse les mutants super-héros et a décidé de les détruire !
La fin du récit – et de la série AXM- se termine à mon avis par un flop scénaristique, avec de bons dessins mais déformés par des effets de flou assez lassants.

Necrosha X : The Gathering
5 mini-récits qui racontent les rencontres de Séléné avec ses sujets, et ses recrutements basés sur le mensonge, la manipulation et la cruauté.
Des dessins inégaux qui desservent parfois le récit. Intéressant, sans plus.

X-Force (V3) 23
Alors que les mutants zombies attaquent, les savants X-Men tentent de sauver Félina. Pour ce faire, il faudra l’intervention de Hela, la déesse nordique de la Mort ! Quant aux monstres, ils récupèrent la dague de Séléné, et la ramènent à Genosha, avec X-Force à leurs trousses…
Un épisode gâché par des dessins et un encrage trop sombres, qui masquent la plupart des personnages et les rendent parfois méconnaissables ! Dommage !

Nation X 1 (III)
Un mini épisode centré sur Iceberg, pilier des X-Men (l’un des 5 membres d’origine quand même !). L’image de pitre qu’il donne, masque en fait un profond malaise…
Ici présenté de façon très juvénile, et largement sous-exploité depuis un moment, j’aimerai voir Iceberg revenir sur le devant de la scène.

Parution 07/01/2011

4 commentaires sur “Astonishing X-Men 68

Ajouter un commentaire

  1. Merci et bienvenue !
    Oui tu as raison pour AXM, je parlai ici de la fin de la série régulière (même si je crois comprendre que sa parution ne l'a pas vraiment été, régulière). Je ne sais pas si Panini a décidé de la poursuivre en VF.
    Necrosha est assez pénible et avance très lentement (d'ailleurs je l'ai nommé « cross-over mortel » avec du second degré^^).
    Quand à Iceberg, les dessins, où il est représenté comme plutôt « gamin », desservent un peu cette gravité sous-jacente je trouve…

    J'aime

  2. Bonjour. J'apprécie beaucoup le format du blog.
    Juste une information : la série AXM continue sous la coupe de Daniel « Wolverine Origins » Way et de Jason Pearson pour quelques numéros.

    Pour ma part, je ne comprends rien à Nécrosha et mes yeux me font mal devant ces dessins trop sombres et trop confus.
    Par contre, j'ai apprécié l'histoire sur Iceberg : je trouve que le personnage est très bien traité ici, en homme conscient de la fin de son espèce à venir, conscient du désespoir ambiant, conscient que personne à part lui ne pourrait jouer le rôle du clown qui permet de penser à autre chose, et qui accepte de jouer ce rôle. Je le trouve presque tragique en faisant cela.

    J'aime

  3. La série AXM n'a jamais été régulière, et je pense que c'est pour son instabilité que Panini profite de ses relaunchs pour ne pas reprendre le nom pour son magazine. Ils ont déjà été coincés ainsi quand X-Treme X-Men s'est arrêté !

    Pour Iceberg, c'est vrai que les dessins nuisent au propos, mais ça fait un effet de paradoxe intéressant. J'aime bien, mais en même temps je suis fan du personnage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

