astonishing x-men 68 panini comics marvel

Astonishing X-Men (V3) 35
Les X-Men affrontent enfin leur adversaire, Kaga. Être informe dont la mère fût irradiée, féru de technologie, il jalouse les mutants super-héros et a décidé de les détruire !
La fin du récit – et de la série AXM- se termine à mon avis par un flop scénaristique, avec de bons dessins mais déformés par des effets de flou assez lassants.

Necrosha X : The Gathering
5 mini-récits qui racontent les rencontres de Séléné avec ses sujets, et ses recrutements basés sur le mensonge, la manipulation et la cruauté.
Des dessins inégaux qui desservent parfois le récit. Intéressant, sans plus.

X-Force (V3) 23
Alors que les mutants zombies attaquent, les savants X-Men tentent de sauver Félina. Pour ce faire, il faudra l’intervention de Hela, la déesse nordique de la Mort ! Quant aux monstres, ils récupèrent la dague de Séléné, et la ramènent à Genosha, avec X-Force à leurs trousses…
Un épisode gâché par des dessins et un encrage trop sombres, qui masquent la plupart des personnages et les rendent parfois méconnaissables ! Dommage !

Nation X 1 (III)
Un mini épisode centré sur Iceberg, pilier des X-Men (l’un des 5 membres d’origine quand même !). L’image de pitre qu’il donne, masque en fait un profond malaise…
Ici présenté de façon très juvénile, et largement sous-exploité depuis un moment, j’aimerai voir Iceberg revenir sur le devant de la scène.

Parution 07/01/2011