marvel icons 69 panini comics

New Avengers 64
Osborn demande l’aide de Hood pour envahir Asgard, et lui promet que ses hommes seront blanchis de leurs crimes, et intègreront les Thunderbolts. Les vilains sont un peu réticents mais finissent par suivre Hood et se lancer à l’assaut, avec leurs pouvoirs augmentés magiquement. Lors de la chute d’Asgard, causée par Sentry, Hood cherche Madame Masque alors que Ronin, lui, cherche Mockingbird ! Lors du combat final, Hood et Masque parviennent à s’enfuir, mais Hood a perdu ses pouvoirs…
Un épisode axé sur Hood, du moment où il est le plus puissant à celui où il sombre dans la déchéance. Avec un clin d’oeil à la phrase rituelle de Spidey « (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » !). Les coulisses du Siège d’Asgard sont bien menées.

Fantastic Four 574
L’anniversaire de Franklin Richards, avec en guest star Spider Man. Mais l’épisode bascule dans le tragique avec l’arrivée d’un mystérieux visiteur venant prévenir Valeria d’un danger dans le futur, et du fait que leur seul espoir est… Fatalis !
Dommage que les dessins de Neil Edwards soient aussi pitoyables car la seconde partie s’annonce intéressante à suivre.

Invincible Iron Man 23
Le Docteur Strange tente de ramener Stark dans la réalité alors que le Fantôme attaque ses amis et son corps physique !
Il est temps d’en finir avec ce récit ésotérique qui traine en longueur !

Invincible Iron Man 24
Stark affronte une vision cauchemardesque de son passé sanglant, tandis que le Fantôme tente de l’assassiner. Stark émerge juste à temps pour le contre-carrer. Et l’on découvre que la mémoire qui lui a été restaurée date d’avant Civil War !
Stark est enfin de retour, et il est temps de voir comment il va réagir à ce qui s’est passé depuis sa dernière sauvegarde mémorielle. Artifice un peu grossier, certes, pour « effacer » l’odieux personnage de la période Civil War ?

Captain America 605
Aidé du Faucon, qui a stoppé le train fou, Bucky déjoue les plans du faux Captain America et est contraint de l’abattre. Amère victoire, tant il ressent de la pitié pour ce fou nostalgique.

captain america 605 marvel panini comics

Bonne conclusion de cette mini-saga, avec en point d’orgue le combat de Bucky dans son ancien uniforme face à l’imposteur portant son nouveau -et futur- costume !

A noter
Dernier numéro de la revue Marvel Icons, qui sera renumérotée au numéro 1 dès le mois prochain.

Parution 07/01/2011

.