x-men 168 marvel comics panini

X-Men : Legacy 233
Fin du combat contre Proteus sur l’Ile de Muir et derniers adieux de Malicia à Destinée.
Un épisode où les X-Men sont bien contents d’avoir Magnéto avec eux !

Uncanny X-Men 522 (II)
Fin de l’épisode publié le mois dernier avec le destin d’habitants d’une planète extra-terrestre, condamnée par le vaisseau qui contient Kitty Pride, puis sauvé par son changement de trajectoire.
Quelques pages qui auraient pu rester avec les autres. Une petite réflexion sur l’état d’esprit d’un monde qui se sait promis à la destruction…

New Mutants (v4) 9

Emma Frost interroge Magie sur son passé et découvre qu’il s’agit en fait d’une copie d’Illyana Raspoutine ! Et d’étranges voyageurs des limbes arrivent, bien décidés à s’en prendre aux X-Men…

Sur des dessins assez particuliers de Paul Davidson, une histoire qui fait appel à de nombreuses références de l’histoire de l’équipe.

New Mutants (v4) 10
Les New Mutants attaquent un bateau croisant dans les eaux japonaises, avec à son bord des mutants de la Terre Sauvage, anciens adeptes de Magnéto qui veulent le rejoindre sur son astéroïde, sans avoir connaissance de son état d’esprit actuel ! Pendant ce temps, Cyclope observe la scène, désireux de trouver dans l’équipe le prochain chef des X-Men…
Les mutants en pleine action, et un Cyclope bien mystérieux !

Nation X 1 (I) – Magnéto, (II) – Diablo et Wolverine
Une mini-série centrée sur la difficile adaptation des mutants à leur nouveau domicile, l’astéroïde M renfloué.
Episode 1 avec les enfants mutants, escortés par Magnéto, à la recherche d’un fantôme !
Episode 2 avec Diablo et Wolverine, qui s’interrogent sur la situation des X-Men, et la seule solution qu’ils ont dû mettre en oeuvre pour survivre: s’isoler du reste du monde.
Des épisodes inégaux, mais pas inintéressants, entre un Magnéto ambigu et les corvées de Diablo et Wolverine, même si le dessin de ce dernier opus est bien décevant.

Parution 04/01/2011