marvel heroes 39 panini marvel comics

Mighty Avengers 36
Réfugié dans le sous-espace qu’il a créé, Hank Pym affronte Ultron. Jocaste se porte volontaire pour devenir sa fiancée, en échange d’un exil avec Ultron dans l’espace. Dans l’Oklahoma, les autres Puissants Vengeurs affrontent les Thunderbolts, avant la conclusion de Siege.
Dernier épisode de la série Mighty Avengers, celui-ci est centré sur Pym, confronté à son double maléfique. Un peu décevant, dans le sens où l’équipé ré-assemblée ne l’ait qu’à la toute fin de l’épisode, et que les combats principaux ont lieu dans les pages des TBolts (parus dans Dark Reign 16) !

Thor 609
Kelda, sortant de chez les parents de Bill, affronte les soldats du H.A.M.M.E.R. Balder apprend la vérité de la bouche de Loki sur l’attaque d’Asgard, et le bannis.
Épisode de transition, alors que Loki est finalement démasqué. Et il avoue simplement qu’il est dans sa nature de faire le mal… Balder reprend enfin du poil de la bête et se révèle digne de son titre de roi.

Avengers: The Initiative 35
Le Maître de Corvée et Constrictor s’échappent, alors que ce dernier, sur un quiproquo, pense que Diamondback ne l’aime plus. Privé de la puissance des Pierres des Nornes, transférée aux héros, les super-vilains d’Osborn succombent. Tigra règle alors ses comptes avec Hood !
Conclusion de la série avec des pistes ouvertes pour l’avenir, sur de bons dessins de Jorge Molina. Avec un coup de cœur pour le Maître de Corvée, toujours aussi hilarant !

Sentry : Fallen Sun
Un one-shot spécial où les plus grands héros viennent rendre hommage à Sentry et évoquer des souvenirs, lors d’une dernière veillée d’armes.
Un épisode que je n’ai guère trouvé émouvant, mais plutôt artificiel. Et des dessins plutôt mauvais de Tom Raney. Et une intervention bien mystérieuse de CLOC…

Fall of the Hulks : Alpha (2ème partie)
L’Intelligentsia est trahie par Fatalis, ce qui en signe la fin. Le Leader et M.O.D.O.K. s’allient alors pour créer Hulk Rouge !

Fall of the Hulks : Gamma
Quant à celui-ci, il a tué le général Ross, dont l’hommage funèbre a lieu en présence des F.F. et des Vengeurs. Mais bien des apparences sont trompeuses…
Un épisode bien mené, où les intrigues avancent sur plusieurs plans, avec surprises et rebondissements ! Dommage que le dessin change et soit repris par Romita Jr.

A noter
Dernier numéro de la revue Marvel Heroes, qui sera renumérotée au numéro 1 dès le mois prochain. Fin des séries Mighty Avengers et Avengers: The Initiative. En février 2011, Marvel Heroes (v3) contiendra Avengers, Thor, Hulk et Avengers Academy.

Parution 04/01/2011

.