Marvel Heroes (v2) 39

marvel heroes 39 panini marvel comics

Mighty Avengers 36
Réfugié dans le sous-espace qu’il a créé, Hank Pym affronte Ultron. Jocaste se porte volontaire pour devenir sa fiancée, en échange d’un exil avec Ultron dans l’espace. Dans l’Oklahoma, les autres Puissants Vengeurs affrontent les Thunderbolts, avant la conclusion de Siege.
Dernier épisode de la série Mighty Avengers, celui-ci est centré sur Pym, confronté à son double maléfique. Un peu décevant, dans le sens où l’équipé ré-assemblée ne l’ait qu’à la toute fin de l’épisode, et que les combats principaux ont lieu dans les pages des TBolts (parus dans Dark Reign 16) !

Thor 609
Kelda, sortant de chez les parents de Bill, affronte les soldats du H.A.M.M.E.R. Balder apprend la vérité de la bouche de Loki sur l’attaque d’Asgard, et le bannis.
Épisode de transition, alors que Loki est finalement démasqué. Et il avoue simplement qu’il est dans sa nature de faire le mal… Balder reprend enfin du poil de la bête et se révèle digne de son titre de roi.

Avengers: The Initiative 35
Le Maître de Corvée et Constrictor s’échappent, alors que ce dernier, sur un quiproquo, pense que Diamondback ne l’aime plus. Privé de la puissance des Pierres des Nornes, transférée aux héros, les super-vilains d’Osborn succombent. Tigra règle alors ses comptes avec Hood !
Conclusion de la série avec des pistes ouvertes pour l’avenir, sur de bons dessins de Jorge Molina. Avec un coup de cœur pour le Maître de Corvée, toujours aussi hilarant !

Sentry : Fallen Sun
Un one-shot spécial où les plus grands héros viennent rendre hommage à Sentry et évoquer des souvenirs, lors d’une dernière veillée d’armes.
Un épisode que je n’ai guère trouvé émouvant, mais plutôt artificiel. Et des dessins plutôt mauvais de Tom Raney. Et une intervention bien mystérieuse de CLOC…

Fall of the Hulks : Alpha (2ème partie)
L’Intelligentsia est trahie par Fatalis, ce qui en signe la fin. Le Leader et M.O.D.O.K. s’allient alors pour créer Hulk Rouge !

Fall of the Hulks : Gamma
Quant à celui-ci, il a tué le général Ross, dont l’hommage funèbre a lieu en présence des F.F. et des Vengeurs. Mais bien des apparences sont trompeuses…
Un épisode bien mené, où les intrigues avancent sur plusieurs plans, avec surprises et rebondissements ! Dommage que le dessin change et soit repris par Romita Jr.

A noter
Dernier numéro de la revue Marvel Heroes, qui sera renumérotée au numéro 1 dès le mois prochain. Fin des séries Mighty Avengers et Avengers: The Initiative. En février 2011, Marvel Heroes (v3) contiendra Avengers (V4), Thor, Hulk et Avengers Academy.

Parution 04/01/2011

.
Publicités

5 commentaires sur “Marvel Heroes (v2) 39

Ajouter un commentaire

  1. Je l'ai découvert récemment, et peu apprécié.
    Oui, l'idée de l'aventure avec Malicia est complètement incongrue.
    Quant à l'intervention de CLOC, elle augure -déjà- d'un possible futur retour…
    La mort est rarement éternelle dans le Marvelverse 😉

    J'aime

  2. Non, je ne l'ai pas lu, j'avoue que j'adhère peu aux héros tous puissants (même si la part Void vient « compenser »).
    Quand au concept consistant à le faire intervenir rétroactivement dans toutes les séries ou les grands évènements, çà fait un peu artificiel. Mais bon, si je trouve la série, j'y jetterai un oeil (surtout avec du Jae Lee^^).

    J'aime

  3. Quel mauvais épisode sur Sentry ! Le personnage aura vraiment été catastrophé depuis sa reprise dans New Avengers. Selon moi, il n'aurait jamais dû sortir de sa mini-série initiale !
    Et quelle idée nauséabonde et opportuniste de lui créer une liaison avec Malicia !

    J'aime

  4. Je suis persuadé qu'il ne reviendra et que l'auteur de l'épisode, celui qui l'a créé il y a au moins 7/8 ans, ne l'a fait que comme un pied de nez à Bendis, qui l'a réutilisé sans le comprendre.
    As-tu lu la mini-série de Jenkins et Jae Lee sortie en deux 100% Marvel ? On voit là le vrai Sentry et la vraie beauté de son concept : un Superman made in Marvel, ayant donc une faiblesse au moins égale à son pouvoir (comme tout héros Marvel), et qui se sacrifie pour sauver le monde. L'histoire commençait avec Sentry retrouvant peu à peu la mémoire et tentant, comme le lecteur, de comprendre pourquoi tout le monde l'avait oublié et pourquoi ses amis héros lui avaient tourné le dos. Magnifique.

    J'aime

  5. C'était vraiment sympa car le tout était mené sous la forme de l'enquête d'un homme ordinaire et banal qui se découvre finalement extraordinaire et cherche à savoir pourquoi il ne s'en souvenait plus. Si l'auteur s'est amusé à faire de Sentry un ami des X-Men, de Hulk ou de Spider-Man, je trouve que ça ne fait jamais « trop » et que ça créé des moments émouvants entre personnages.
    Surtout, au vu de son impact rétroactif, l'absence de Sentry « explique » les malheurs de ces personnages et ça rend encore plus triste et héroïque son sacrifice final.

    Son aspect surpuissant apparaît très peu : il est décrit comme le Superman Marvel, mais il n'y a pas de souvenir aucun combat dans l'histoire. Tout est psychologique et philosophique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :