dark reign 16 panini comics marvel

Thunderbolts 142
Combat entre les Thunderbolts et les Puissants Vengeurs, pour la possession de la lance d’Odin. Mais à quel jeu jouent le Paladin et l’Homme-Fourmi, bien peu pressés de donner l’arme divine à Osborn ? Hélas, quand Asgard s’écroule, c’est Scourge qui met la main sur la lance…
L’antagonisme TBolts/Avengers joue à plein dans cet épisode mouvementé. Dommage que le dessin et le découpage soient parfois un peu confus.

Thunderbolts 143
Le Paladin se rebelle et stoppe Scourge, tandis que le Fantôme aide Cho à contacter Vif-Argent ! Même l’Homme-Fourmi se retourne contre Grizzly ! Avec l’arrivée du mutant le plus rapide de la Terre, le combat est vite fini, mais le Paladin a dérobé la lance. L’Homme-Fourmi et lui arrivent à s’éclipser discrètement. En épilogue, Luke Cage revient sur le devant de la scène…
La fin de l’équipe actuelle des super-vilains, divisée entre les méchants et ceux qui sont conscients de la folie d’Osborn. Et dès le prochain épisode, un nouveau départ !

Dark Avengers 16
Après la bataille finale de Siege, les Dark Avengers tentent de s’enfuir, sans succès, sauf pour Dark Wolverine qui passe à travers les mailles du filet. Steve Rodgers propose à Victoria Hand de travailler avec lui, alors qu’Osborn, capturé, sombre dans la folie au fond d’une prison…
Un épisode qui clôt la série, avec les méchants presque tous punis. Assez jubilatoire après tout ce temps !

Secret Warriors 16
Le Leviathan propose à l’Hydra de se soumettre, ce qui provoque un combat sanglant entre les 2 organisations. C’est le moment que choisit Fury pour se lancer à l’attaque. Mais J.T., amant de Daisy, est en fait un agent double, qui pourrait les trahir !
Tous les classiques de l’espionnage dans cette série intéressante mais qui peine à évoluer, faute d’action.

A noter
Dernier numéro de la revue Dark Reign, et des Dark Avengers,  et place en février 2011 à un nouveau magazine: Marvel Stars, dans lequel se retrouveront Thunderbolts et Secret Warriors.

Cette revue est également sortie avec une couverture inspirée du film Tron (de Disney, maison mère de Marvel): « Tron variant ».

dark reign 16 tron variant cover couverture panini comics marvel

Parution 04/01/2011

.