X-Men 167 marvel comics panini

Uncanny X-Men 522
Magnéto ramène la balle géante contenant Kitty Pride, ce qui pourrait causer la destruction de la Terre ! Cyclope demande au club-X, le groupe de savants mutants, de trouver un moyen de brouiller tous les capteurs humains afin d’éviter une panique, ce qui provoque la colère de Red Richards. Magnéto arrive à guider la balle et à sauver Kitty, mais à quel prix ?
Un épisode qui pose des questions « éthiques » mais n’y répond pas: de quel droit les X-Men brouillent-ils radars et capteurs sans être sûrs que la balle ne détruira pas la planète ? Et comment Magnéto détruit-il la balle sans tuer Kitty ?

X-Men Legacy 232
Sur l’ile de Muir, Proteus prend le contrôle des X-Men les uns après les autres. Leur avion étant endommagé, ils tombent tous sauf Malicia et Magnéto. Celui-ci emporte alors Proteus dans les airs pour le combat final.
L’hécatombe des X-Men face à un ennemi qui les surclasse, très bien mis en images par Clay Mann.

New Mutants (vol. IV) 8
Les Nouveaux Mutants délivrent Cypher des griffes des Hellions zombies. C’est Warlock, « guéri » par l’épée de Magik, qui arrivera à temps pour les sauver tous.
Des dessins toujours aussi mauvais, pour un épisode qui voit pourtant le retour de 2 anciens membres de l’équipe.

Dark X-Men 5  
Les Dark X-Men affrontent le Bouffon Vert de l’esprit d’Osborn, alors que celui-ci combat X-Man ! Mais Osborn gagne encore et les Dark X-Men en peuvent qu’assister, impuissants, au fait que le Bouffon est partie intégrante de sa psyché, et à la défaite de X-Man.
Osborn semble disposer de capacités psychiques au delà du commun, on se demande un peu ce que X-man vient faire là-dedans. Quant à la mini-série, elle s’achève sur cet épisode peu convaincant.

Parution 03/12/2010 

.