Marvel Heroes 38 panini marvel comics

Thor 608
La bataille fait rage entre Ragnarok, le faux Thor, et Volstagg, alors que le vrai Thor, lui, combat Sentry ! Hood, utilisant les pierres des nornes que lui a donné Loki, a maille à partir avec Balder et Tyr.
La situation semble désespérée pour les dieux asgardiens dans cet épisode: Volstagg peine face au faux Thor, Tyr est battu par Hood, et Thor assiste à la destruction d’Asgard !

Mighty Avengers 35
Alors que Hank Pym reçoit la visite de l’As et de la Dame de Pique, qui veulent révoquer les liens entre les Puissants Vengeurs et leur association A.M.I.B.E.S., Ultron fait son retour ! Et il a fait main basse sur la fabrique d’androïdes de Pym, se créant ainsi 10000 fiancées sous les traits de Jocaste. Seule solution pour Pym, fuir en désactivant les trous créés dans l’univers.
Un épisode bien décevant, avec lequel on se rapproche de la fin de la série. Equipe inexistante, leader bien peu charismatique, et peu de lien avec le cross-over Siege qui touche pourtant aux Vengeurs. Même les dessins sont aussi fades que le scénario…

Avengers: The Initiative 34
Malgré les provocations de Hood, Night Fighter ne cède pas à son chantage, et la bataille continue au camp H.A.M.M.E.R. En Asgard, le Maître de Corvée affronte les 2 Captain America ! La relation entre Diamondback et Constrictor se complique alors qu’Osborn perd la partie et que Sentry détruit Asgard !
Encore une série qui s’achemine vers sa fin, et qui ne doit réellement son intérêt qu’aux méchants qu’elle met en avant. amusant, mais sans plus, malgré de bons dessins de Jorge Molina.

Fall of the Hulks: Alpha 1
Alors que les super-héros créaient le groupe des Illuminati pour résoudre les plus grandes crises, les super-vilains s’associaient au sein de l’Intelligentsia, sous l’impulsion du Leader. Le Sorcier, Crâne d’Oeuf, le Penseur Fou, le Fantôme Rouge, MODOK et même Fatalis accumulaient un savoir phénoménal pour un mystérieux projet à long terme…

fall of the hulks alpha comics marvel panini

Amusant de retrouver tous ces ennemis des FF et de Hulk, liés par leur intelligence et leur besoin maladif de voler des données rares. Un bon prologue, servi par un dessin bien réalisé de Paul Pelletier, qui n’est pas sans rappeler John Byrne.

Parution 03/12/2010

.