uncanny x-men 166 panini comics marvel

Uncanny X-Men 521
Cyclope et Emma Frost s’interrogent sur les intentions de Magnéto. Wolverine et son équipe sont aux prises avec des mutants ayant absorbés leurs pouvoirs grâce aux nanos des prédateurs, et sur lesquels ils n’ont aucune prise. Seule l’arrivée de Fantomex, qu’ils n’ont pas catalogué, leur permettra de s’en sortir. On apprend alors que le méchant qui tire les ficelles est John Sublime, et il prévoit de répandre un virus de grippe destiné à tuer les mutants. Avec le retour de Shadowcat !
Une machination diabolique, l’arrivée d’un nouveau membre, et le retour d’un ancien… pas le temps de s’ennuyer !

X-Men Legacy 231
Utopia attaquée par les troupes de Séléné ! Sur indication de Husk, visitée par Destinée, un groupe de X-Men part pour l’ile de Muir, autre cible de la Reine Noire. Mais Destinée ne voulait-elle pas sauver celle qu’elle considère comme sa fille, Malicia ? Et n’est-ce pas un piège ? Avec le retour de Proteus !
De superbes dessins pour une intrigue bien mystérieuse, car comment savoir qui manipule qui ?

New Mutants (vol. IV) 7
Alors que Cypher vient de décapiter Warlock, les Nouveaux Mutants sont attaqués par les Hellions mort-vivants ! Alors que la bataille fait rage sur Utopia, et que Cypher lutte pour échapper à l’emprise de la Reine Noire, Sam décide d’essayer de le délivrer.
Des dessins assez amateurs de Leonard Kirk, qui viennent gâcher l’histoire et limitent son intérêt, dommage.

Dark X-Men 4
Nate Grey a pris l’apparence d’Osborn mais a du mal à dominer son esprit ! Les Dark X-Men se projettent aussi dans l’esprit d’Osborn, pour y trouver… le Bouffon Vert !
Un épisode peut intéressant, qui ne nous confirme qu’une chose: Osborn est toujours fou !

Parution 02/11/2010