Dark Reign 14 marvel panini

Dark Avengers Annual 1
Un épisode centré sur Marvel Boy, le kree nommé Noh-Varr, qui s’interroge sur sa présence sur Terre et ses relations avec les humains. Ayant quitté les troupes d’Osborn, il est traqué par les Dark Avengers et notamment Sentry. Ayant enfin réussi à contacter l’Intelligence Suprême Kree, il se voit décerner le titre de protecteur de la Terre, et des pouvoirs renforcés grâce à des néga-bandes spéciales.
Nous assistons ici à une sorte d’héritage de Captain Marvel, l’historique kree protecteur de la Terre. Dommage que Noh-Varr n’en ait absolument pas le charisme, et que son nouveau costume soit plutôt déplorable (et pas « cosmique » pour un sou). Bref, le seul intérêt de cette histoire est de savoir s’il va se retourner contre Osborn et utiliser ses nouveaux pouvoirs pour aider les vrais héros. Après avoir tenu tête à Sentry avant de les avoir, on peut tabler sur un ajout de poids au camp du bien.

Dark Avengers 14
Victoria Hand essaie de faire prendre conscience à Osborn de la catastrophe à venir: celui-ci est épuisé et au bord de la folie, son équipe ne le respecte pas (Moonstone et Bullseye étalent leur libido au grand jour, et c’est Hand qui s’occupe de régler le problème à coup de taser !). Osborn est néanmoins forcé d’intervenir lorsque Sentry, dans une crise destructrice, commence à détruire New York ! Il arrive à le calmer, mais sait très bien que le rôle de sa femme est primordial pour la psyché de Sentry. Aussi décide-t’il de s’en occuper…
Les Dark Avengers au secours des habitants de la ville lorsque Sentry se déchaîne ! Mais surtout Osborn qui perd peu à peu pied, et a du mal à tenir son équipe. Il va pouvoir les laisser donner libre cours à leurs plus bas instinct lors de l’attaque d’Asgard !

Secret Warriors 12
Gorgone ne peut empêcher l’enlèvement de Vipère lors de l’attaque de son Q.G., et vu la facilité de l’attaque, il soupçonne une traitrise au sein d’Hydra. Pendant ce temps-là, Nick Fury expose les origines d’Hydra et du Léviathan, qui se livrent une guerre sans merci pour une mystérieuse boîte.
Un peu d’explication sur la guerre Hydra/Léviathan et toujours des dessins sombres mais puissants de Stefano Caselli.

Secret Warriors 13
Madame Hydra cherche à délivrer Vipère alors qu’on en apprend beaucoup sur l’amitié entre le Baron Strucker et le Kraken. Les équipes de Fury se préparent, tandis que Sebastian se fait virer !
Peu d’action, plus de psychologie, le suspens monte alors que les affrontements se préparent…

Parution 02/11/2010