Astonishing+X-Men+66

Astonishing X-Men (V2) 33
Un certain Kaga a piraté les ordinateurs du Fauve et a trouvé les moyens de récolter le gène X des mutants morts. De plus, il a récréé des aliens Broods dans sa base secrète ! Alors qu’un clone géant de Krakoa vient éliminer les restes de la bio-sentinelle, les X-Men détectent un vaisseau géant caché en altitude. A son bord, ils trouvent les restes de Paradigm, mutant qui pouvait se connecter aux ordinateurs et fût exposé aux Phalanx, aliens cybernétiques.

Trash et gore toujours au menu (!) alors que les X-Men remontent la piste de leur mystérieux agresseur.

X-Force (V3) 21
La bagarre continue entre les mutants vivants et les zombis de la Reine Noire.Alors que Séléné ré-anime les mutants morts à Genosha !
Dommage que les dessins et les encrages soient si sombres, car celà nuit à l’histoire, qui a un côté un peu brouillon. Reste à savoir quand même ce que les X-Men vont pouvoir faire pour contrer l’armée des mort-vivants !

Dark Wolverine 83
Daken réalise que le meurtre d’Osborn n’était qu’un songe des nornes d’Asgard, qui comptent sur lui pour les aider à faire se réaliser la fin du monde, Ragnarok !
Les motivations des nornes exposées enfin, même si j’ai du mal à adhérer à ce mélange un peu bizarre entre elles et Daken dont elles ont fait leur élu…



Cable (V2) 18
Retour de Cable dans la revue, accompagné de Hope, alors que Bishop, manipulant Emil, attaque le vaisseau qui les transporte et essaye de les détruire ! Il en est empêché au dernier moment… par des Broods !
Dessins très moyens et peu soignés de Gabriel Guzman, intrigue répétitive. Seule l’arrivée des Broods apporte un peu d’intérêt à cette histoire.

Parution 05/11/2010
.