Marvel Icons 67 panini

New Avengers 62
Spider-Woman, contrôlée par Mandrill, attaque Spider-Man !
Pendant ce temps-là, Steve Rodgers revient sur le devant de la scène, pour combattre le Laser Vivant aux côtés de Captain America et Luke Cage. C’est alors qu’interviennent Nick Fury et les Secret Warriors, qui veulent s’assurer que Rodgers est bien vivant ! Une petite bataille avec le H.A.M.M.E.R. plus tard, tout le monde rejoint le Q.G. des New Avengers, et découvre la bataille perdue par Thor au pied d’Asgard. Les secours s’organisent !
De l’action, pas mal d’action, mais je trouve que le retour de Rodgers, censé être mort, est finalement rapidement accepté et intégré par tout le monde, sans trop de questions… D’autant plus qu’il reprend rapidement et naturellement son poste de leader.

Fantastic Four 572
Les Red Richards des différentes réalités affrontent les Célestes ! Celui de la Terre 616 (la « nôtre ») évite de peu la mort. Pendant ce temps-là, inconscients du drame, la Torche et la Chose partent en vacances, avec 2 passagers clandestins: les enfants ! Et Jane renouvelle son amour à Red, malgré ses absences. Lors d’une bataille finale, les armes de Red font fuir les Célestes. Il prend conscience que pour résoudre tous les problèmes de l’univers, il lui faudra abandonner toute vie de famille… et ne peux s’y résoudre.
Un épisode qui souffle le chaud (les batailles contre les Célestes) et le froid (les flashbacks avec le père de Red et l’aspect relationnel avec Jane). Red semble abandonner son utopie pour revenir vers sa famille. En tous cas, le concept du conseil de ses différents doubles était intéressant et aurait peut-être mérité un peu plus de longueur. Avec toujours les excellents dessins d’Eaglesham.

Invincible Iron Man 21
Madame Masque envoie le Fantôme tuer Tony Stark, alors que dans l’Oklahoma, Captain America fait son retour au chevet de celui-ci. Guidés par les enregistrements que Stark avaient sauvegardés dans l’armure de Pepper Potts, des chirurgiens enlèvent à celle-ci le répulseur qui lui avait été greffé. En le combinant avec le disque dur qui contient sa mémoire, des éléments de l’armure de Pepper, le bouclier de Cap et la foudre issue du marteau de Thor, Stark reviendra-t’il à lui ?

invincible iron man 21 marvel

Comme dans New Avengers, le retour de Cap est un peu expédié, le but étant (enfin ?) de faire revenir Iron Man à lui. Siège a commencé, il est temps que le trio emblématique des « heroes » soit reformé ! Reste à voir les relations entre Iron Man et son principal opposant de Civil War…

Captain America 603
Le mauvais Captain America a repéré le bon: Bucky est vite démasqué. Ainsi que le Faucon, dépouillé de son vibranium, qui va servir à faire un explosif !
Poursuite de la plongée dans une certaine vision de l’Amérique, oscillant entre nostalgie des années 50 et fascisme latent. Servi par un dessin classique de Ross, encré dans les temps sombres par Guice.

Parution 05/11/2010

.
.