marvel heroes 37 comics panini

Thor 607
Alors que les asgardiens apprennent la catastrophe causée involontairement par Volstagg, Knut, un oracle, prédit la chute d’Asgard, chose que même Heimdall, le gardien du royaume des dieux, n’a pas encore vu. Mais Loki veille et fait taire celui qui pourrait compromettre ses plans, avant d’emprisonner Heimdall. Sur Terre, Volstagg, enfermé, est libéré par les policiers qui le gardaient. Ceux-ci diffusent une vidéo de sa version des faits pour tenter de l’innocenter, alors que Thor arrive et s’en prend à Volstagg. Mais est-ce vraiment Thor ou, comme il le clame, Ragnarok, la fin du monde ?
Servi par de très beaux dessins de Tan et Elson, un épisode à la fois tragique (avec Loki) et amusant (avec Volstagg). Le début de la fin d’Asgard… 

Avengers : The Initiative 33
Pendant le siège d’Asgard, le Constricteur sauve Diamondback alors qu’Osborn remet à sa place le Maître de Corvée. Les Vengeurs Résistants attaquent Camp H.A.M.M.E.R. Night Fighter basculera-t’il du côté de Hood qui prétend pouvoir ressusciter son frère ?
L’Initiative touche à sa fin en cette période de cross-over. Le Maître de Corvée, reboosté lors des épisodes précédents, se fait éconduire sans ménagement par Osborn et doit affronter les amis de Volstagg. Fera-t’il le poids face à des dieux ? Le Constricteur choisi, lui, la fuite, mais n’oublie pas Diamondback, le vrai point central de cet épisode. Tiraillée entre les héros (et ses souvenirs d’avec Cap’ America), et l’équipe d’Osborn, elle ne choisit pas vraiment pour le moment…

Hulk: Let The Battle Begin 1
Les « dessous » de Hulk en vedette, avec en point central de l’histoire son fameux pantalon violet^^. Et décidément c’est la fête de Thor en ce moment, corrigé ici par Hulk !
Un one-shot sympathique, même s’il fait un peu figure de remplissage en ces temps de cross-over ! Avec des dessins classiques mais un peu trop statiques. 

Women of Marvel: Sif 1

women of marvel sif 1 one-shot

Marvel met régulièrement à l’honneur ses super-héroïnes. On retrouve ici la guerrière asgardienne Sif, dans un one-shot qui n’est pas lié directement à Siège (le début se déroule cependant dans la ville de l’Oklahoma au dessus de laquelle flotte Asgard). Celle-ci, en perte de confiance dans ses capacités à cause de Loki, assume une mission que lui confie son ancien amant Beta Ray Bill, l’extra-terrestre korbinite, initialement à la recherche de Thor. Son vaisseau intelligent, Skuttlebutt, a été parasité et Sif le libèrera au terme de combats épiques.
Un plaisir de retrouver Sif, bien peu présente dans la saga Thor en ce moment. Dommage qu’on ne rende pas grâce à sa beauté avec les dessins maladroits de Stegman, la couverture étant plus réussie, je la publie ici😉. Libérée de son fardeau, la verra-t’on intervenir lors du Siège d’Asgard ?

Parution 01/11/2010

 .