siege 2 marvel panini

Siege 2
 Le siège d’Asgard continue, avec des combats de dieux, puisqu’Arès affronte Balder ! Mais Heimdall, le gardien d’Asgard, l’avertit qu’il fait erreur et a été dupé par Loki et Osborn. Celui-ci, sur le point d’arrêter Thor, se fait surprendre par une simple humaine, Maria Hill, l’ex-directrice du S.H.I.E.L.D. Équipée d’un lance-missiles, elle fait fuir les vilains et sauve Thor. Pendant ce temps-là, Steve Rodgers, le « futur ex-Captain America » revenu d’un long exil, organise la riposte des héros.
Alors qu’Arès s’en prend à Osborn, celui-ci est sauvé par Sentry. S’ensuit un combat titanesque dont le perdant est Arès, déchiqueté par Sentry. Osborn veut alors le lancer sur les traces de Thor…
Un bon épisode, avec de beaux dessins de Coipel, le point central étant bien sûr le combat entre Arès et Sentry, qui finit dans une violence rare dans les comics grand public. Le sauvetage de Thor, peu crédible, permet cependant à l’action de rebondir. Quant aux héros, leur arrivée promet un prochain numéro jubilatoire !

siege 2 combat ares sentry

Siege: Embedded 2
Les aventures de Ben Urich continuent. Il est accompagné de Will, un autre journaliste et du dieu nordique Volstagg (coupable bien involontaire de l’hécatombe qui a motivée l’assaut sur Asgard). Tandis que Todd Keller, le journaliste TV pro-Osborn, diffuse sa propagande, Urich essaie d’arriver sur les lieux du conflit. Mais Volstagg ne passe pas inaperçu, et ses alliés se font capturer. Heureusement les sbires d’Osborn sont faciles à berner, et ils s’échappent aisément…
Traitées sur un fond humoristique, ces aventures sont cependant empreintes d’une critique de la société américaine. Et de vraies scènes de guerres sont représentées, avec files de voitures bloquées sur l’autoroute, ou colonnes de transports aériens. L’évasion des journalistes, peu crédible, est-elle un pendant au sauvetage, lui aussi bien facile, de Thor ?

En bonus, 4 couvertures « variant edition » d’Osborn, Thor, Captain America et Iron Man.

Parution le 5 novembre 2010.
.