N’ayant pas suivi les dernières années des comics Marvel, j’espère ne pas écrire trop de bêtises ou d’approximations. Le but de ce court résumé sera de permettre à un nouveau lecteur de commencer la lecture en ayant un minimum d’historique récent du héros.

J’ai voulu faire un point sur les évènements récents de la vie de Tony Stark alias Iron Man.

invincible iron man 1

Lors du cross-over Civil War, qui avait opposé les pros et les adversaires de l’enregistrement dans un fichier des personnes possédant des super-pouvoirs, Captain America étant contre, et Stark pour, ce dernier a eu la liste de tous les humains enregistrés.
A la fin de ce cross-over, Stark est devenu directeur du SHIELD, mais il sera ensuite destitué de ses fonctions lors du cross-over Secret Invasion.
Durant cette période du Marvelverse,  les Skrulls, extra-terrestres métamorphes (qui peuvent changer de forme) ont commencé l’invasion de la Terre et ont notamment adopté la forme de certains super-héros humains, infiltrant ainsi la plupart des groupes et faisant régner une certaine paranoïa parmi eux.
Tony Stark est accusé par le gouvernement d’avoir mal préparé ses équipes à répondre à une menace de ce type, et devra donc partir. De plus, sa technologie est tombée aux mains de son remplaçant, Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, qui a d’ailleurs copié son armure pour créer la sienne et la porter sous le nom d’Iron Patriot. C’est le début du Dark Reign, la fin des Vengeurs que nous connaissons, et le début de la fin pour Iron Man…
Stark utilise alors un virus informatique pour effacer les données du fichier des humains à super pouvoirs, et la technologie des répulseurs de ses armures. Les données restantes ne sont donc plus que dans son cerveau, et il va alors le détruire également, alors qu’Osborn le traque pour mettre la main sur ces informations avant qu’il ne soit trop tard.
Et quand enfin Osborn le rattrape, Stark tombe dans un état végétatif, et est soigné par Donald Blake, l’alter-égo de Thor, tandis que le Siège d’Asgard commence !
.