astonishing x-men 65

Episodes US
Astonishing X-Men (V2) 32
Les X-Men affrontent une sentinelle organique, qui tire comme missiles des…Broods ?! Alors que l’équipe combat les aliens, le Fauve utilise le vaisseau pour emmener la sentinelle au large et la détruire. Abigail Brand leur apprend ensuite que des ennemis utilisent des mutants décédés, couplés à de l’ADN alien, pour en faire des armes vivantes afin de décimer les X-Men. Et tout çà en ayant piraté les travaux scientifiques du Fauve !
De la baston et beaucoup (trop) de sang et de chair dans cet épisode. On attend d’en savoir plus sur cette intrigue un peu tirée par les cheveux, et le retour des Broods…
X-Force (V3) 20
Morales et X-23 arrivent à s’échapper du complexe, mais ne peuvent venir à bout de Kimura. Enfin localisable par Cerebro, X-23 est ramenée à la base par Domino et Wolverine.
Un épisode assez sombre, avec son lot de combats sanglants. Dommage que Choi dessine les visages des femes de la même façon, et que la couverture de l’épisode ne reflète pas son contenu !
Dark Wolverine 82
Daken se délecte à l’approche du combat contre Asgard, alors qu’il est observé par les nornes. Déclenchera-t’il Ragnarök ? Sa sauvagerie bat son plein au cours du siège d’Asgard, mais il semble jouer double jeu en proposant à un asgardien de lui livrer Osborn, jusqu’à ce que celui-ci intervienne. Daken le distrait alors, et l’attaque par derrière ! Osborn est-il mort ?
Toute la sauvagerie et le cynisme de Daken sont exploités dans cet épisode plutôt gore (c’est le cas de toutes les séries de la revue ce mois-ci !). On est intrigués par le double jeu de Daken, et on se demande où il veut en venir, jusqu’au coup de théâtre final !
X Necrosha 1
Les mutants morts aux ordres de la Reine Noire attaquent Utopia et libèrent les prisonniers des X-Men ! Pendant que ceux-ci les affrontent, Séléné se rend à Genosha, où sont morts de nombreux mutants sous les coups des Sentinelles, pour en prendre le contrôle…
Episode sombre, mutants zombies, X-Men acculés, très bien servis par le dessin de Crain. Un cross-over qui démarre mal pour nos mutants préférés !

Parution 05/10/2010
.