comics marvel dark reign

Episodes US
Dark Avengers 13
Un épisode dédié à Sentry, qui vient de se faire tuer par sa propre femme. Mais peut-on réellement le tuer ? Tandis qu’il git à terre, nous en apprenons plus sur ses origines, qui sont carrément revisitées: Sentry est en effet un junkie, accro au sérum qui lui a donné ses pouvoirs, et bien loin de ce que l’on croyait savoir ! Une méditation sur les super-pouvoirs et sur le fait qu’on peut être un héros même sans eux… Tiraillé entre son côté humain et sa part d’ombre, Sentry se prendrait-il pour un être divin ?
Un épisode clé qui dévoile de nouvelles origines pour le Superman de Marvel. Bien que je n’adhère pas trop au personnage, son évolution peut être intéressante.
Thunderbolts 139
Les Thunderbolts reçoivent du renfort, en la personne de Grizzly, et sont envoyés par Osborn attaquer une base de la Fondation Atlas. Alors que la base explose, Atlas arrive et le combat commence. Les pouvoirs hypnotiques de Sirène affectent les hommes, sauf Scourge qui réagit étrangement. Alors que l’affrontement semble perdu et que l’Homme-Fourmi pense à en profiter pour déserter, Scourge blesse mortellement l’Uranien !

Thunderbolts 140
Suite et fin du combat avec Atlas. Renversement de situation puisque les Thunderbolts reprennent le dessus, jusqu’à ce que Sirène, choquée par la blessure de l’Uranien, déclenche leurs peurs les plus profondes. L’Uranien révèle ensuite que ce n’était qu’un stratagème, et son équipe en profite pour s’enfuir. Mais avant, Woo et lui pénètrent dans l’esprit de Scourge et le manipulent pour attaquer Osborn à vue ! Technique efficcace, puisqu’à peine rentré, Scourge tire sur un hologramme d’Osborn, et tue accidentellement Headsman !
Des couleurs sombres pour ces 2 épisodes se déroulant dans des marais de Louisiane, au milieu de gaz toxiques. Je n’adhère pas vraiment aux Thunderbolts, ni à l’équipe d’Atlas d’ailleurs, mais je n’ai pu m’empêcher de sourire aux velléités (contrariées^^) de l’Homme-Fourmi pour déserter, et le comportement du Fantôme est bien curieux… De superbes couvertures par contre.
Secret Warriors 11
Des récits entremêlés nous présente la dernière recrue de Nick Fury, alors que Léviathan, après avoir vaincu le Samouraï d’Argent, attaque Némésis, le chantier naval d’Hydra, dirigé par Gorgone. Une mystérieuse boite semble être l’objet de leur convoitise. Quant à Fury, il prépare ses troupes…
Peu d’action dans cet épisode qui mélange les personnages et les périodes, en prévision de combats futurs. J’aime assez le dessin de Caselli, à suivre !

Parution 01/10/2010

Pour aller plus loin, je vous conseille les excellents articles sur l’analyse du dessin de la couverture de la revue par marvelouscomics et sur l’évolution du personnage de Sentry par Univers Marvel.
.